🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment installer le mirror link ?

Comment installer le mirror link ?

Si Mirror Link aide à avoir un accès plus large aux applications via la console centrale des voitures, il faut également reconnaître que très peu de personnes savent réellement comment procéder à une installation réussie de ce système à bord de leur bolide. Ce contenu présente tout le processus pour pallier à ce grand déficit. Découvrons-le ensemble.

Des voitures connectées aux systèmes Apple et Android

Aujourd’hui, les constructeurs automobiles sont plus flexibles que jamais. Ces derniers ont de moins en moins de réticence face à l’idée de laisser les systèmes d’exploitation les plus populaires du moment s’inviter dans les modèles de véhicule qu’ils mettent sur pieds. Outre les systèmes d’info-divertissement que ces constructeurs installent dans leurs œuvres, il est dorénavant plus fréquent de connecter Apple Carplay et Android Auto aux systèmes présents à bord des véhicules. Ces deux dispositifs permettent aux conducteurs des véhicules des marques concernées d’accéder aux interfaces d’iOS et d’Android via l’écran présent dans leurs voitures. Cependant, pour des questions de sécurité, une légère restriction accompagne les applications accessibles par le biais de ces systèmes populaires. Fort heureusement, mirror link fait son apparition pour combler ces insuffisances. 

Installer le mirror link : comment s’y prendre ?

Avec mirror link, il est nettement plus évident d’avoir un accès plus grand et diversifié aux applications de votre choix même en étant au volant. Sans ce dernier, vous n’aurez qu’à vous contenter de l’info-divertissement d’origine de votre voiture.

Ceci dit, pour installer le mirror link sur votre smartphone en vue de son utilisation à l’intérieur de votre véhicule, vous devez dans un premier temps, vous assurer d’avoir un modèle de véhicule qui lui soit compatible. Une fois que vous vous seriez assuré de cela, la prochaine étape sera de procéder au téléchargement de la version de mirror link la plus adaptée à votre véhicule.

Ensuite, vous devez procéder à la connexion de votre smartphone à votre voiture via un câble USB. Après le téléchargement de mirror link, il vous revient d’installer d’autres applications comme Waze avant d’être en mesure d’utiliser mirror link. Pour cela, vous devez vous rendre dans « paramètres », et plus précisément dans le menu plus de « paramètres de connexion » ou « connectivité ». Lancez après l’icône du standard indépendant et appuyez sur le bouton permettant d’activer la connexion du véhicule via USB. À partir de là, vous aurez accès à l’interface de votre smartphone sur la console centrale de votre voiture. Cela ne sera possible que si vous aviez effectivement procédé à l’installation de mirror link la plus compatible aussi bien à votre véhicule qu’à votre smartphone.

En conclusion

Installer mirror link n’est pas si compliqué que cela n’y parait. Avant de la réussir, il est important de disposer de la version la plus compatible à votre voiture et à votre smartphone. Ce dispositif est très complet et il permet aux utilisateurs d’avoir accès à une large gamme d’applications depuis le volant de votre voiture. Une facilité qui rend vos trajets uniques, moins ennuyeux et très divertissants.