🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Carplay dans ma Mercedes GT

Carplay dans ma Mercedes GT

Mercedes Benz, l’une des marques de voitures de luxe les plus réputées, a tout récemment gagné en popularité grâce à son option compatible avec Apple CarPlay. Cette application permet d’effectuer toute sortes d’actions avec votre téléphone avec le bouton de commande du véhicule et les commandes vocales uniquement. Découvrez en plus cette nouvelle fonctionnalité intégrée.

Apple Carplay pour la Mercedes : à quoi ça sert ?

Vu qu’il est très risqué, voire inapproprié, de passer un coup de fil ou d’envoyer un message tout en conduisant, sans parler que c'est un bolide qu'on a là. L’Apple Carplay se veut être l’une des meilleures solutions palliatives. De fait, l’application permet d’utiliser son iPhone en toute sûreté pendant que le conducteur est occupé au volant.

Ainsi, la toute première utilité de cet outil est de vous permettre d’exploiter certaines fonctions de l’iPhone sans pour autant être distrait à bord de votre Mercedes. Cette technologie révolutionne totalement l’interaction de l’automobiliste avec son téléphone en transférant l’interface de l’appareil sur l’écran de bord de la voiture.

De cette manière, vous pouvez utiliser les fonctionnalités comme le GPS, la musique ou même échangez des messages grâce à la saisie vocale de Siri. Bien que Carplay fonctionne à priori avec les applications d’origines Apple, d’autres fonctionnalités tierces peuvent être toutefois utilisées. Il s’agit entre autres de :

  • iHeart Radio.
  • Spotify
  • Pandora
  • Stitcher

Vous pouvez donc accéder comme bon vous semble au menu d'origine du véhicule. Donc, il faudra quitter Apple Carplay pour modifier les options de climatisation, contrôler la radio et changer le mode de conduite.

Quels sont les modèles de Mercedes GT compatible avec Carplay iOS

carply amg gt

Tout d’abord, l’Apple CarPlay a été mis au monde en 2016 donc il n'y a que certains véhicules qui ont l'option à partir de 2016. Les propriétaires de Mercedes GT qui souhaite avoir cette application devront donc installer un module Apple CarPlay compatible bien entendu aussi avec Android Auto et Mirror Link.

Les Mercedes GT AMG à partir de septembre 2015 sont compatibles avec le système NTG5 donc c'est tout à fait possible d'ajouter l'option Carplay par la suite, pour moderniser le véhicule.

Il n'est malheureusement pas possible d'activer le fonction sur la Mercedes GT car il n'y a pas de pré-équipement Car play d'origine. Voici le module à installer pour en bénéficier : lien.

Hormis le modèle de voiture adéquat, il est aussi important de posséder un iPhone 5 au minimum avant de pouvoir profiter de cette application. De plus, seuls les iOS7 and plus récents sont capables de faire fonctionner le Carplay.

Comment connecter votre iPhone à la Mercedes GT CarPlay ?

carplay gt amg

Pour connecter votre smartphone à la Mercedes CarPlay, il suffit de brancher votre appareil au port USB de la voiture. Une fois branchée, la voiture détectera la connexion et l’icône CarPlay apparaîtra.

À ce niveau, toutes les applications compatibles avec l’Apple CarPlay se mettront en marche. Vous aurez donc le choix d’accepter le démarrage automatique du téléphone ou non. Cette option s’avère particulièrement utile, car elle mémorise votre téléphone et vos paramètres au moment du branchement.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction Bluetooth de votre Mercedes, si elle en possède. Le principe est d’autant plus simple. Mettez votre véhicule en mode couplage non filaire ou Bluetooth. Pressez la flèche "retour" de votre joystick dans la commande centrale. Ensuite, accédez à votre iPhone et choisissez « paramètres », puis accédez à « général ». Choisissez CarPlay, Available Cars, puis votre Mercedes.