🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Jeux vidéo sur Carplay

Jeux vidéo sur Carplay

jeux video carplay

À sa conception, Carplay ne permet pas à ses utilisateurs, d’accéder directement à toutes les applications de leur choix via la console centrale de leur voiture. Les jeux vidéo font partie de ces applications auxquelles Carplay n’accède pas facilement. Heureusement, avec Mirror Link, cet obstacle est levé. Vous pourrez désormais accéder à l’écran de votre smartphone via celui de votre voiture. Allons à la découverte de ce système révolutionnaire qui comble les attentes de plusieurs utilisateurs d’iOS.

Mirror Link : qu’est-ce que c’est ?

Mirror Link est un système qui permet d’afficher directement le contenu de votre téléphone intelligent sur l’écran de votre véhicule. Disponible depuis 2014, cette fonctionnalité que permet le système Mirror Link est tout simplement révolutionnaire. En effet, ce système innovant fait suite aux options kits mains libres Bluetooth et vient ainsi renforcer la convergence entre votre voiture et votre smartphone.

Ce système performant et très pratique, offre la possibilité d’afficher le contenu de votre smartphone sur l’écran de votre voiture. Ce faisant, vous pourrez lancer les applications depuis votre téléphone portable et l’avoir sur l’écran du système multimédia présent dans votre voiture. Il s’agit d’une forme de clonage ou de duplication de l’écran de votre smartphone sur celui de votre véhicule. Plutôt que de manipuler votre portable, vous pourrez piloter les sélections d’application de votre choix via le tactile de l’écran de votre véhicule ou par le biais des boutons présents au niveau du volant.

Mirror link : genèse et fonctionnement

Mirror link est un système mis au point par Nokia et la société CE4A. À l’origine, il s’agissait d’une marque appartenant au consortium « Car Connectivity ». En plus de mettre sur les marchés une quantité impressionnante de téléphones mobiles, ces professionnels du milieu sont également des grands constructeurs d’automobile. Ainsi, mirror link est un système indépendant et accessible à tous. Il se base sur des technologies éprouvées comme Bluetooth, l’USB, le Wi-Fi, etc.

Plusieurs modèles et marques de voitures ont tenté l’aventure avec ce système. Il s’agit en occurrence de la Toyota Aygo, de la Skoda Fabia, de la Volkswagen, de la Peugeot 108, de l’Opel Adam, ou encore de la Honda Accord. Toutes ces grandes marques ont testé les fonctionnalités plaisantes dudit système et ont même inspiré le Land Rover Discovery sport à rejoindre l’aventure en 2015. Il en est de même pour le Suzuki Vitara qui se compte aujourd’hui parmi ces géants de l’automobile qui bénéficient des performances de Mirror link.

En conclusion

MirrorLink IPhone est un système d’exception qui permet aux utilisateurs d’iPhone de pouvoir eux aussi jouir des avantages qu’il offre. En effet, ces derniers pourront désormais grâce à ce système, dupliquer aisément et sans contrainte leur écran d’iPhone directement sur l’écran de leur voiture. Sans utiliser Carplay au risque d’être confronté à certaines restrictions peu appréciées. Son usage est simple et hyper pratique. En plus d’être sans fil, il se laisse brancher en toute facilité. Vous n’aurez plus à vous encombrer les mains au volant. De quoi gagner en concentration durant votre trajet.