🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Comment avoir une interface Android sur carplay ?

Comment avoir une interface Android sur carplay ?

ai box android

Le carplay est une option qui vous permet de réaliser plusieurs tâches tout en étant au volant de votre voiture. Pour bénéficier de ce service, il faut d’abord l’installer à bord de votre automobile. Il existe trois moyens pour installer un carplay sur une interface Android, cela peut être fait à travers un USB ou sans, et aussi avec un téléphone Android. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour réussir l’installation d’une interface Android sur carplay en fonction du moyen.

L’installation d’une interface Android sur carplay avec un câble USB

On ne peut pas réussir l’installation d’une interface Android Carplay sur son véhicule juste en branchant ça sur l’USB d’origine. Il est important de suivre des étapes.

La préparation du téléphone portable et du véhicule

Pour que l’installation soit un succès, il faut que le téléphone où l’application sera installée ait la configuration requise pour ce genre de programmation. Ensuite, il faut que la voiture soit compatible avec Android auto, et que l’application soit activée avec ses paramètres. Le téléphone portable doit bénéficier d’une connexion de données mobiles stable et assez rapide.

La connexion du téléphone portable au véhicule

Tout d’abord, il faut mettre le contact du véhicule avant d’y connecter le portable. Ensuite, un câble USB doit être branché sur le port USB du véhicule. L’autre extrémité de la clé doit être placée dans le téléphone Android.

Ensuite, l’utilisateur a la possibilité de télécharger l’application carplay ou d’utiliser une version antérieure. Des instructions s’afficheront ensuite et il faudra les suivre pour terminer la configuration. Il faut ensuite lancer carplay en sélectionnant l’application sur l’écran de la voiture.

L’installation d’une interface Android sur carplay sans fil

Lorsque c’est la première fois qu’on connecte un téléphone à un véhicule, il faut d’abord les associer à travers le Bluetooth. Pour que le fonctionnement soit optimal, le Wi-Fi, le Bluetooth, et les services de localisation doivent rester activés lorsque la configuration est lancée. Après avoir téléchargé l’application, le lancement du carplay sans fil peut prendre plus de temps.

L’installation d’une interface Android sur carplay avec un téléphone portable

ai box 2

Tout d’abord, il faut un téléphone portable équipé d’Android 6.0 ou une version ultérieure. Plus la version est avancée, plus les performances sont optimales. Ensuite, il faut télécharger l’application et l’ouvrir avec mobile s’il s’agit d’un Android 10 et la configuration sera effectuée lorsque vous suivez toutes les instructions.

 Il faut que le téléphone portable jouisse d’une bonne connexion, c’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser une connexion Wi-Fi. Le carplay peut également être lancé de façon automatique si le téléphone a été associé au Bluetooth de la voiture au préalable. Il suffit de sélectionner l’appareil et d’activer le lancement.

Un carplay peut être installé avec ou sans câble USB et également à travers un portable Android. Chaque moyen nécessite des étapes propres à la technique utilisée. Si l’on souhaite que le carplay soit performant, l’installation doit être faite en respectant les instructions. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter un concessionnaire local.