🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment installer Carplay dans mon T-Roc ?

Comment installer Carplay dans mon T-Roc ?

carplay t-roc

CarPlay est un outil technologique que vous devez nécessairement intégrer à votre T-Roc. Ce petit bijou rend plus agréable l’expérience de conduite. Pour pouvoir profiter de Carplay, vous devez l’installer sur votre autoradio en le connectant par câble USB ou par wifi. Si votre autoradio n’est pas compatible avec Carplay, vous avez la possibilité de le remplacer. Pour ce faire, il vous suffira de suivre les instructions que nous partageons avec vous dans ce contenu.

Comment remplacer l’autoradio d’origine ?

Carplay est un système qui connecte votre voiture à votre téléphone. Il regroupe de nombreuses applications préinstallées pour vous permettre de faire des appels, écouter de la musique et bien plus encore. En plus de vous permettre d’exécuter certaines tâches sur votre téléphone à distance, il réduit considérablement les risques dus à l’utilisation du smartphone au volant. Découvrez nos modules Carplay faciles d’utilisation et compatibles avec la T-Roc. 

Si l’autoradio d’origine de votre T-Roc n’est pas compatible avec Carplay, vous ne pourrez profiter de ce gadget qu’après l’avoir remplacé par un qui soit compatible. Le processus de remplacement est très simple et requiert l’emploi d’un kit de démontage.

Maintenant, il est temps de retirer l’autoradio en glissant les deux clés d’extractions dans les espaces plats qui sont en dessous du dispositif. Tirez les clés vers vous pour faire sortir l’autoradio. Débrancher tous les câbles qui lient l’autoradio à la voiture puis installer votre nouvel autoradio. Après cette installation, vous pourrez relier votre autoradio au module Carplay.

Comment effectuer les branchements entre le module Carplay et votre autoradio ?

Pour installer votre module, il vous faudra d’abord démonter la boite à gant. Pour ce faire, vous devez ouvrir le compartiment qui est à proximité de la portière puis retirer les 5 vis accessibles à ce niveau. C’est derrière la boite à gant que nous poserons le module après l’avoir branché à l’autoradio. Le branchement est très simple et les câbles de connexions sont livrés avec le module.

Branchez tout d’abord les 2 câbles vidéo (LCD-LVDS), puis reliez la prise d’origine « DISP » dans la prise femelle LCD_OUT. Par la suite, placez le câble LVDS rose (LCD_IN) sur le connecteur bleu avant de retirer le câble branché dans la prise d’alimentation d’origine (Quadlock). Reliez la prise d’alimentation au By-Pass fourni et branchez l’antenne Wifi. Branchez l’adaptateur sur une prise JACK ou une prise USB au connecteur femelle AUDIO_OUT.

Comment activer Carplay à bord de votre T-Roc ?

Après l’installation, vous devez activer l’assistance vocale de votre iPhone puis connecter le téléphone à la voiture par une des entrées USB, par wifi ou Bluetooth. Vous pouvez effectuer les paramétrages par commande vocale ou manuelle. En ce qui concerne la commande vocale, vous devez appuyer sur le bouton de commande vocale présent sur le volant. Au même moment, vous devez sélectionner l’option « voiture disponible » sur votre iPhone. Pour la suite, vous devrez suivre les instructions de l’assistance.

Pour le paramétrage manuel, vous devrez rejoindre le menu puis sélectionner les options « Services connexes » et « Pomme CarPlay ». Après cela, Carplay démarre automatiquement.

Installez désormais votre module Carplay comme un professionnel en suivant les instructions indiquez ci-dessus. Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour profiter pleinement de la conduite à bord de votre bolide.