🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Application CarPlay sur Android : comment la télécharger ?

Application CarPlay sur Android : comment la télécharger ?

android auto mercedes apk

Comme vous le savez sans doute, Apple CarPlay est parmi les systèmes les plus utilisés par les conducteurs, notamment ceux qui possèdent un iPhone. Les fonctionnalités offertes par cette technologie développée par la marque américaine sont de plus en plus nombreuses. Elle a été avec soin pour améliorer le confort des conducteurs à bord et renforcer leur sécurité dans la route.

Comme son nom l’indique, l’app Apple Car Play est destinée à la base à l’iPhone de la marque à la Pomme. Fort heureusement qu’il est possible de télécharger CarPlay sur Android. Comment ? Nous expliquons tout.

Pourquoi installer CarPlay sur un smartphone Android ?

Pour offrir aux conducteurs tout ce dont ils ont besoin pour rouler à bord en toute sécurité et dans le confort absolu, les équipes d’Apple ont doublé leurs efforts pour développer un système nommé CarPlay. C’est une app que l’on peut installer sur un iPhone pour transmettre le contenu du smartphone sur l’écran du véhicule. Ainsi, il est possible de profiter d’un ensemble d’apps telles que Spotify, Plans, Waze, Google Maps, Appels, WhatsApp, Messages, etc. Et la cerise sur le gâteau, le conducteur peut utiliser l’assistant vocal pour donner des commandes à son iPhone sans avoir besoin à le toucher.

Avoir CarPlay sur Android, c’est la garantie de profiter de toutes les fonctionnalités mentionnées plus haut.

À vrai dire, il est difficile d’installer CarPlay sur un appareil Android. Pourquoi ? Parce que l’appela été développer pour les appareils iOS d’Apple et non ceux de Google. Que faire ?

Fort heureusement qu’il est possible de télécharger une version de l’app compatible avec les appareils Android. Nous faisons le point !

Comment télécharger CarPlay sur Android ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, il est possible de télécharger une version de l’application CarPlay pour la télécharger sur un appareil Android sans aucun souci. Il n’est pas disponible sur App Store ou le Play Store, mais vous pourrez trouver l’app sous forme d’une version APK sur Internet. Pour trouver le fichier, il suffit de faire une petite recherche sur Google.

Attention ! Les fichiers disponibles sur la toile peuvent contenir des virus et ne pas fonctionner sur vos appareils Android. Avant de télécharger l’application, renseignez-vous au préalable et lisez les avis des internautes postés sur les forums et les réseaux sociaux. Ils vous seront d’une précieuse aide.

Pour télécharger CarPlay sur Android, nous vous conseillons d’opter pour la plateforme Apkpure.

Pour installer l’application format APK sur votre appareil Android, voici la marche à suivre :

  • Aller dans « Paramètres », puis « Sécurité » ;
  • Activer « Sources inconnues » ;
  • Rechercher le fichier APK sur votre smartphone ou tablette ;
  • Lancer l’application ;
  • Suivre les instructions ;

Une fois l’application installée, il est conseillé de désactiver les « sources inconnues ».

Voilà, Apple CarPlay est installée sur votre appareil Android et vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités offertes par ce système à bord de votre véhicule.