🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Apple CarPlay de série dans nos voitures ?

Apple CarPlay de série dans nos voitures ?

carplay série

Comme vous le savez sans doute, Apple CarPlay est permi les systèmes les plus appréciés par les conducteurs. Les fonctionnalités offertes par cette technologie développée par la firme américaine sont conçues avec soin pour améliorer le confort à bord d’un véhicule et permettre au conducteur de rouler en sécurité tout en naviguant sur son GPS, écoutant de la musique, etc. Mais est-ce qu’il est possible d’avoir Apple CarPlay de série dans nos voitures ? C’est une question que toute personne se pose. Nous faisons le point.

Peut-on avoir Apple CarPlay de série dans nos voitures ?

La réponse est négative. Il n’est pas possible d’avoir CarPlay de série dans nos voitures. Pourquoi ? Ce système est toujours proposé en option par les constructeurs. En d’autres termes, vous devez payer pour l’avoir dans le véhicule que vous souhaitez acheter.

À noter que certains constructeurs proposent CarPlay de série sur leurs véhicules. Ils se font rares et la prise en charge de ce système est souvent disponible en option, notamment dans plus de 600 véhicules : Acura, Arbath, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Borgward, Buick, Cadillac, Chery, Chevrolet, Chrysler, Citroën, Cowin Auto, Dastun, Dodge, DS Automobiles, Ferrari, Fiat, Ford, Genesis, GMC, Haval, Honda, Infiniti, Jaguar, Jeep, Kia, Land Rover, Lamborghini, Lexus, Lifan, The Lincoln Motor Company, Mazda, Maserati, Mercedes-Benz, MG, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Qoros, RAM, Seat, Skoda, Renault, Suzuki, Tata, Toyota, Volvo, Volkswagen, etc. Pour en savoir plus, il est préférable de consulter le concessionnaire.

Pour rappel, certains véhicules ne prennent en charge CarPlay que dans certaines configurations. Renseignez-vous au préalable avant de faire le dernier choix !

Comment avoir CarPlay dans une voiture ?

Comme nous l’avons déjà précisé plus haut, les constructeurs proposent souvent Apple CarPlay en option et il n’est que rarement disponible de série.

Pour avoir le système développé par la firme américaine à bord de votre véhicule, il existe deux options :

Installer un module CarPlay

Si votre voiture n’est pas compatible avec CarPlay et que votre budget ne vous permet pas d’y installer un autoradio compatible avec cette technologie, il vous suffit de commander un module CarPlay.

Il s’agit d’un appareil que l’on doit connecter au poste autoradio (tutos et schémas fournis) pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes par le système Apple CarPlay via un câble USB ou sans fil. N’hésitez pas à connecter l’iPhone avec l’autoradio via WiFi ou à l’aide d’un câble d’origine.

Poser un autoradio compatible CarPlay

Si vous avez suffisamment économisé, il n’y a rien de mieux que de poser un autoradio Apple CarPlay sur votre véhicule. Sur Mister-GPS.com, les modèles sont de plus en plus nombreux et ils en existent pour tous les budgets. Choisissez le poste radio le plus adapté à vos besoins et nous nous occupons du reste !

Pour rappel, il est également possible d’avoir CarPlay dans votre voiture où vous avez installé un nouvel autoradio Android en utilisant un petit dongle USB. C’est un appareil qui permet de lier l’iPhone à l’écran de votre autoradio. Son prix est très abordable.