🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Comment utiliser CarPlay dans une Clio 5 ?

Comment utiliser CarPlay dans une Clio 5 ?

clio 5 carplay

CarPlay est parmi les systèmes les plus appréciés par les conducteurs. Les fonctionnalités offertes par cette technologie développée par Apple plaisent à tout un chacun. Pour profiter pleinement de ce système, il est important de savoir comment utiliser CarPlay dans votre Clio 5. Nous faisons le point !

Les fonctionnalités de CarPlay dans une Clio 5

Avoir CarPlay dans une Clio 5, c’est la garantie de profiter d’une dizaine de fonctionnalités. Cette technologie a été développée avec soin par Apple pour permettre aux conducteurs de rouler en toute sécurité, tout en profitant de toutes les options disponibles à bord.

Apple CarPlay est compatible avec les commandes au volant, ce qui permet au conducteur d’utiliser toutes les options disponibles sur l’écran tactile de sa Clio 5 sans avoir besoin à toucher le tableau de bord. De plus, il peut utiliser l’assistant vocal Siri pour écouter de la musique, appeler un ami, envoyer un message, naviguer sur le GPS, etc.

CarPlay permet aussi au conducteur d’avoir des dizaines d’apps sur son autoradio, comme Spotify, Apple Music, Waze, Pandora, Audible, Google Maps, etc.

Si vous n’avez pas encore Apple CarPlay à bord de votre Clio, sachez qu’il est temps de l’installer. Vous ne serez sans doute pas déçu !

L’utilisation de CarPlay dans votre Clio 5

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par ce système, il faut tout d’abord vérifier si votre Clio 5 est compatible avec CarPlay. Si tel est le cas, la fonction « Projection Smartphone » s’affichera dans le menu de l’écran de votre autoradio. Dans le cas contraire, sachez qu’il faut tout simplement l’activer. Pour cela, il suffit de contacter le constructeur !

Pour utiliser CarPlay, voici les étapes à suivre :

  • Brancher l’iPhone au port USB du poste autoradio ;
  • Suivre les instructions affichées sur l’écran ;
  • Appuyer sur la touche « 3 » ;

En suivant les étapes citées plus haut, CarPlay s’affiche automatiquement sur l’écran du tableau de bord. Ainsi, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités offertes par ledit système.

Si le système n’apparait pas sur l’écran, prière de refaire la manipulation.