🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment désactiver Apple CarPlay ?

Comment désactiver Apple CarPlay ?

apple carplay désactivé

Comme vous le savez sans doute, Apple CarPlay est présent dans un grand nombre de véhicules. Les fonctionnalités offertes par ledit système sont de plus en plus nombreuses, d’où son succès dans les quatre coins du globe. Dans certaines situations, et surtout quand l’iPhone est presque déchargé. Alors, comment désactiver Apple CarPlay ?

Pour désactiver ce système, il existe deux pistes à suivre :

  • Débrancher l’iPhone via le port USB ;
  • Désactiver le WiFi (si CarPlay fonctionne en mode sans fil) ;

Nous faisons le point !

Désactiver CarPlay en débranchant l’iPhone

Si le fonctionnement de votre CarPlay nécessite un branchement USB de votre iPhone, il suffit de le brancher pour désactiver ce système.

Il est également possible de désactiver Apple CarPlay depuis l’écran tactile de la voiture. Comment ? Sur le tableau de bord, et, quel que soit le modèle de votre véhicule, l’option « désactiver » se trouve généralement dans les « Paramètres ».

Par ailleurs, il est aussi possible de désactiver l’application à partir de votre iPhone. Ainsi, CarPlay ne démarre pas automatiquement une fois à bord de votre véhicule. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  • Entrez dans « Paramètres » sur votre iPhone ;
  • Cliquez sur « Temps d’écran » ;
  • Appuyez sur « Contenu et confidentialité » ;
  • Activez les restrictions ;
  • Cliquez sur « Apps autorisées » ;
  • Désactivez « CarPlay » ;

En désactivant le WiFi

Dans certains véhicules, il est possible de bénéficier de CarPlay en mode sans fil, via l’option « WiFi ». Dans ce cas, il suffit de désactiver le WiFi pour que CarPlay ne s’affiche pas sur l’écran tactile de la voiture. C’est simple, rapide et efficace.

Pour les personnes qui utilisent un dongle USB pour bénéficier de CarPlay à bord de leur véhicule, il suffit de débrancher cet appareil pour désactiver le système d’Apple.

Voilà, vous savez maintenant comment désactiver CarPlay, quelle que soit la méthode utilisée pour faire fonctionner cette technologie à bord de votre voiture. La désactivation se fait en quelques secondes et ne nécessite aucune connaissance particulière.