🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Présentation du nouveau système BMW ID8

Présentation du nouveau système BMW ID8

bmw id8

Ces dernières années, le constructeur allemand fait appel aux meilleures technologies numériques de pointe pour offrir aux conducteurs des voitures de haut de gamme, d’où la sortie du nouveau système BMW ID8.

Le BMW iDrive, de huitième génération, est un système d’infodivertissement qui permet aux conducteurs de prendre le contrôle sur les différents paramètres du véhicule. Nous faisons le point !

Les nouveautés du BMW ID8

Le BMW ID8 s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA) et est capable d’identifier les situations répétées et de les interpréter dans le but de proposer au conducteur les solutions les plus adaptées. Le système dispose aussi d’un dispositif de mise à niveau logicielle à distance nommé « Remote Software Update », ce qui permet de profiter des dernières mises à jour maison.

Le BMW iDrive 8 fonctionne sous un nouveau système d’exploitation : BMW OS 8. C’est ce qui permet au nouveau système d’être plus performant que les anciennes versions. Il est aussi compatible avec la technologie 5G.

Sur son iDrive 8, BMW propose aux conducteurs sa propre navigation intelligente et connectée : la BMW Maps. Il leur offre aussi un assistant personnel intelligent : BMW Intelligent Personal Assistant. Nous y trouvons également la fonction « My Modes », permettant de sélectionner les modes de conduite.

Un système qui anticipe les besoins du conducteur

Le BMW iDrive 8 est un système qui anticipe les besoins des conducteurs. En d’autres termes, cette technologie leur permet de personnaliser davantage leurs habitudes de conduite. Certes, le conducteur peut gérer le comportement du véhicule, mais peut aussi personnaliser entièrement son tableau de bord.

Parmi les autres nouveautés apportées par le système ID8, nous pouvons citer la climatisation automatique intelligente qui prend en compte plusieurs facteurs, tels que le nombre de passagers dans la BMW, l’intensité de la direction des rayons de soleil pour varier la température, la puissance de ventilation et la répartition de l’air de façon autonome.

Par ailleurs, notons que le système d’exploitation BMW OS 8 peut anticiper la destination vers laquelle le conducteur veut aller. Comment ? Simplement en se basant sur ses habitudes.

Vous l'aurez compris, BMW fait tout son possible pour coupler les sensations de conduite de la marque sportive avec son utilisateur en lui fournissant tout un pannel d'option.

Pour rappel, Apple Carplay reste une option chez le constructeur, même en 2021 !