🔥🔥🔥 BLACK FRIDAY ! -10% avec le code promo : BF2020 🔥🔥🔥

Quels sont les avantages du Carplay?

Quelles sont les avantages du Carplay?

 

carplay.fr

Carplay est un système d'Apple lancé en 2012 qui ajoute encore plus à votre expérience de conduite. Ce système a été créé pour le rendre plus facile à lire lors d'un itinéraire en voiture pendant que vous roulez ou que vous êtes dans un bouchon. Il est semblable aux instructions d'origine que nous avons, à l'exception de sa conception spéciale avec l'intégration de son iPhone ou même Ipad. Le module Carplay permet de brancher une caméra de recul, d'utiliser le GPS (que ce soit avec Waze, Google Maps, Plan, iCoyote ou autres), la boussole, un des nombreux lecteurs audios, et bien d'autres applications de l'Apple Store. Et tout çà, utilisable bien entendu sur votre écran d'origine.

Le carplay a également une fonctionnalité appelée navigation universelle, qui peut être utilisé avec une voiture et est livré d'origine mais pas de série avec tous les grands constructeurs automobiles. Par exemple, la BMW Série 3 et la Toyota Camry sont équipés de cette technologie. Ils montrent la vitesse, la direction, la distance et l'heure d'arrivée estimée à l'écran tactile de votre iPhone. Concernant l'utilisation du système, il est facile de trouver où vous êtes par rapport à votre destination, puisque ce système montre la carte réelle de votre région grâce à Google Maps. Si vous êtes au milieu de nulle part et que vous êtes perdu, Carplay vous indiquera la station service la plus proche. Afin d'obtenir une meilleure vue de votre environnement, le nouveau système vous permet d'ajuster les paramètres du système pour le mode panoramique, de sorte que vous bénéficierez d'un meilleur confort d'utilisation.

Pour les fanas de musiques, les applications comme Spotify, Deezer, Tidal ne vous sont pas inconnues. En effet, grâce au Carplay, vous pouvez retrouver votre univers musicale et profiter de la qualité audio de vos enceintes d'origine dans votre véhicule. 

Le système a besoin de votre iPhone afin de fonctionner, et l'application peut être téléchargée gratuitement à partir d'iTunes. Après l'avoir installé, vous verrez un menu d'options en bas de l'écran. Vous devez sélectionner « carplay » dans la liste et qui va lancer l'application. Les étapes sont simples: il suffit de suivre les instructions affichées à l'écran. Bien sûr, un Iphone doit être utilisé pour installer cette application. Une fois que l'application est installée, il est activé et vous pouvez commencer à l'utiliser comme d'habitude.

Vous retrouvez enfin l'univers Apple dans votre voiture, sans modifier l'écran d'origine.