🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Bien configurer l’application Coyote sur CarPlay

Bien configurer l’application Coyote sur CarPlay

carplay coyote

Coyote est parmi les applications les plus utilisées sur CarPlay. À noter que l’app est intégré sur plus de 400 modèles de voitures compatibles avec le système embarqué d’Apple.

Sur Coyote, l’utilisateur accède à plusieurs informations, notamment :

  • Les alertes en temps réel ;
  • La vitesse actuelle ;
  • La limitation de vitesse ;
  • Les informations de navigation, etc.

Mais comment bien configurer Coyote sur CarPlay ? Nous faisons le point.

La configuration de Coyote sur CarPlay

En 2019, Coyote est devenu enfin compatible avec CarPlay d’Apple. Ainsi, les conducteurs peuvent profiter de toutes les fonctionnalités de l’app sur l’écran de la voiture.

Pour configurer Coyote sur CarPlay, vous devez télécharger l’app et l’installer sur votre iPhone. De plus, il est indispensable d’avoir un véhicule compatible avec le système embarqué d’Apple.

Une fois l’app installée sur l’iPhone et celui-ci connecté à l’écran du véhicule, Coyote apparaît automatiquement sur le tableau de bord et il est possible de l’utiliser en toute simplicité.

Il est à noter que Coyote repose sur les cartes Here. Ainsi, le conducteur bénéficie d’une navigation en 3D et affiche le trafic en temps réel, etc.

Pour utiliser l’app sur Android Auto, il est indispensable de passer par MirrorLink ou AppinCar.

Les fonctionnalités offertes par Coyote

Outre l’affichage de la limite de vitesse et l’allure actuelle, Coyote permet au conducteur d’accéder à la barre des « éclaireurs » et à un bouton permettant de signaler une « zone de danger temporaire » ou une perturbation à la communauté.

Coyote aide les conducteurs à éviter de se faire flasher sur les trajets, en leur envoyant des alertes plus fiables et plus visibles. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’un grand nombre de personnes utilisent Coyote à bord de leur véhicule.

Pour rappel, il est indispensable de souscrire à la formule « Extend » pour utiliser Coyote sur CarPlay. Le tarif est de 9,99 euros par mois, sachant qu’il est possible de bénéficier d’une période d’essai de 30 jours. L’offre de base coûte 5,99 euros par mois, mais elle ne dispose pas de CarPlay.