🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Carplay dans ma Alfa Romeo Giulietta

Carplay dans ma Alfa Romeo Giulietta
 Carplay Alpha Romeo

La quête d’une meilleure expérience de conduite a conduit à l’invention de divers systèmes embarqués. Parmi ces derniers figure Carplay, une des meilleures technologies automobiles. Quelle définition donne-t-on au terme Carplay ? Comment devez-vous installer ce dernier dans votre Alfa Romeo Giulietta ? Lisez cet article afin de tout savoir. Top c’est parti !

Qu’est-ce que Carplay ?

Carplay est un système embarqué qui rend la conduite plaisante grâce à ses diverses fonctionnalités. Il peut s’agir des appels (audio ou vidéo), du GPS, de la lecture de contenus multimédias, d’échange de textos etc. En d’autres termes, Carplay est une technologie, une version automobile d’iOS qui prolonge votre smartphone sur la console de votre voiture.

Mais cette extension n’est pas intégrale. Seuls les outils et applications de votre smartphone qui sont compatibles avec le fait d’être au volant sont prolongés. Eh oui, la conduite étant une tâche dont la réalisation nécessite une grande vigilance, il est important de prendre en compte la dimension « sécurité routière » dans ce système développé par Apple.

Quels sont les avantages avec Carplay ?

L’intérêt d’avoir Carplay installé est double. Hormis les commodités qu’offre le système, il assure également votre sécurité routière.

En effet, Carplay vous permet de faire divers types d’appel sans que vous n’ayez à manipuler votre smartphone tout en conduisant. Apple a, pour ce faire, intégré à son système, sa célèbre commande vocale. Siri peut être aussi utilisée pour l’accès au contenus multimédias, l’utilisation du GPS etc.

Carplay constitue aussi un excellent moyen de communication. En ce sens qu’il vous permet d’envoyer des textos à vos proches via les réseaux sociaux sans appuyer sur une seule lettre de votre clavier téléphonique. Vous n’aurez qu’à faire usage de Text to Speech ou de Speech to Text, deux très bonnes fonctionnalités.

Comment installer Carplay dans une Alfa Romeo Giulietta ?

Si vous êtes propriétaire d’une Alfa Romeo Giulietta et souhaitez installer Carplay, découvrez ci-dessous la procédure. La connexion de Carplay à votre véhicule peut se faire soit par câble USB soit par Bluetooth.

Connexion via câble USB

La première étape va d’abord consister à démarrer votre Alfa Romeo Giulietta et vous rassurer de ce que la console est allumée. Ensuite vous utiliserez le câble du chargeur iPhone pour brancher le téléphone au console. Ce branchement ne pourra pas charger votre portable mais stabilisera plutôt la charge de ce dernier. Puisqu’à cette étape Carplay aurait déjà apparu de façon automatique sur l’écran de votre voiture, vous n’aurez enfin, qu’à appuyer sur l’icône le désignant sur le console.

Connexion par Bluetooth

Il faut en premier lieu activer le Bluetooth de votre iPhone et le rendre détectable par la console de la voiture. Deuxièmement il faudra rechercher depuis la console, le Bluetooth de votre smartphone et le sélectionner.

L’étape suivante sera de saisir le code de sécurité qui vous sera envoyé. Vous aurez à renseigner ledit code sur votre portable et sur l’écran de la voiture. La dernière étape va consister enfin à valider le partage depuis votre portable. Après ça, vous verrez l’apparition automatique de Carplay sur la console de votre véhicule.

Carplay est une technologie automobile qui cumule sécurité routière et plaisir du conducteur. Pour donc avoir plus de commodités à bord d’une Alfa Romeo Giulietta, installez Carplay.