🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Carplay Peugeot 2008

Carplay Peugeot 2008

Carplay 2008

Carplay est un des meilleurs systèmes embarqués lorsqu’on s’intéresse au monde de l’automobile. Outre le fait que le système soit sécuritaire, il participe aussi au confort du conducteur du véhicule dans lequel il est installé. C’est quoi Carplay ? Comment l’installer dans la Peugeot 2008 ? Quels sont ses avantages ? Découvrons ensemble les réponses à ses différentes interrogations.

Qu’est que Carplay ?

Carplay est une technologie automobile. Celle permettant la connexion de son smartphone à l’écran d’un véhicule. Il s’agit en effet, d’un système qui permet la réplique de l’écran d’un téléphone sur la console d’un véhicule. Carplay est une application accessible à divers types de voiture parmi lesquels on a la Peugeot 2008

L’objectif du système est de permettre au conducteur d’une voiture d’utiliser d’une autre manière son téléphone portable. La réplique de l’écran que permet la technologie prend en compte certaines fonctionnalités du téléphone Il s’agit entre autres du GPS, de l’horloge, de la météo, des contenus multimédias, des contacts…

Carplay Peugeot 2008 donne en effet la possibilité au conducteur de passer des appels, de répondre à des messages etc. Et tout ceci, sans avoir à manipuler son téléphone. Carplay a en effet prévu des commandes de reconnaissance vocale. Ainsi en conduisant, le conducteur n’aura qu’à appuyer sur une touche sur son volant pour dire vocalement sa requête à l’application de commande vocale que constitue Siri.

Les fonctionnalités du système sur une Peugeot 2008

En configurant le système dans une voiture Peugeot 2008, il est possible d’avoir une navigation sur un GPS différent de celui intégré dans votre voiture. Vous pourrez aussi faire des appels et envoyer des messages écrits à travers l’usage la commande vocale Siri. Vous avez également la possibilité de jouer de la musique ou de lire des livres audio.

Tel que vous le remarquez, ce ne sont pas toutes les fonctionnalités présentes sur votre téléphone qui seront dupliquées sur l’écran multimédia de votre véhicule. Ce sont justes les applications autorisées et compatibles à la conduite qui le seront.

Quels sont les moyens d’installation du système sur la Peugeot 2008 ?

Si vous être propriétaire d’une Peugeot 2008, vous retiendrez qu’il y a plusieurs possibilités de connecter la technologie à votre voiture. Vous pourrez le faire soit avec une prise USB soit avec Bluetooth.

Connexion avec prise USB

Pour connecter Carplay à votre voiture, vous n’aurez qu’à brancher votre téléphone Apple à la console de la voiture à l’aide d’un câble USB.

Connexion avec Bluetooth

Avec Bluetooth, le processus est différent. Vous devez premièrement activer le Bluetooth de votre téléphone et le rendre visible par la console de la voiture. Après la recherche de votre téléphone via l’écran du véhicule, vous cliquez sur le nom de votre appareil pour établir la connexion entre la console et votre téléphone. Pour ce faire vous aurez à renseigner deux codes identiques dans deux champs sur les deux appareils (téléphone, console). Que la connexion soit filaire ou non, le fait est que Carplay fonctionne à tous les coups.

L’usage de Carplay, en plus d’être facile est très sécuritaire. L’installer dans votre Peugeot 2008 serait exclusivement dans votre intérêt. Suivez nos étapes et vous y parviendrez.

Nos modules Carplay pour Peugeot 2008 sont tous disponibles sur notre boutique.