🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Comment activer Mirrolink ?

Comment activer Mirrolink ?

 mirrorlink

Mirrolink fait partie des meilleures technologies dans l’univers de l’automobile. A l’instar du Carplay et bien d’autres, Mirrolink s’est, au fil des années, imposé sur le marché automobile comme un véritable standard.  Faisant l’unanimité au sujet de son efficacité, beaucoup de concepteurs automobiles ont reconnu toute la notoriété due à une telle technologie. Que signifie Mirrolink ? Quels sont ses utilités, comment l’activer etc. Voilà autant de questions auxquelles nous apporterons des réponses dans cet article. Suivez-nous pour tout savoir sur la technologie Mirrolink et son activation. Focus !

Que comprendre par Mirrolink ?

Mirrolink est une technologie permettant la connexion d’un smartphone à l’écran d’une voiture. Fonctionnant à travers un appareil mobile, le système Mirrolink double l’affichage et certaines fonctionnalités d’un téléphone portable sur un écran multimédia d’un véhicule automobile (généralement il s’agit de la voiture). Du coup, le conducteur au volant de sa voiture a accès à diverses applications de son téléphone. On a par exemple les applications telles que :

  • Le navigateur web
  • Les lecteurs de contenus multimédias
  • Le GPS
  • La météo…

Le conducteur peut également passer des appels téléphoniques, des appels vidéos via un réseau social…Ce dernier peut être WhatsApp, Twitter, Facebook, …

Mirrolink est compatible avec tous les appareils ?

Comme toute technologie, celle du Mirrolink a elle aussi quelques restrictions qu’il importe de présenter.  Il s’agit principalement de la fréquente incompatibilité de ce système embarqué avec certains types d’appareil.

Mise sur pied dans le cadre du Car Connectivity Consortium, la technologie Mirrolink n’est normalement compatible qu’avec certaines marques de smartphone telles que : Apple, Samsung, LG, HTC, Huawei, Motorola, Vivo et Oppo, Me et de Honor.

Si en principe, ce sont uniquement ces types de téléphone qui peuvent fonctionner avec la technologie, il convient de rappeler que ce n’est totalement pas le cas. Eh oui, à condition d’être prêts à des mises à jours, certains modèles de téléphone peuvent supporter le système de miroir connecté.

Quelle procédure pour activer Mirrolink ?

Si vous avez essayé de faire l’activation du système sans y parvenir, ne vous faites plus de la peine. Nous vous décrivons plus bas toute la procédure pour y arriver sans grande difficulté.

Avant d’activer Mirrolink, il convient premièrement de se rassurer en amont de ce que son matériel roulant est bien compatible avec la technologie Mirrolink. Deuxièmement, il faudra brancher avec délicatesse son téléphone à l’écran multimédia de la voiture considérée. Il faut utiliser un câble USB pour ce faire.

Il faudra par la suite procéder à l’ouverture du panneau de configuration de l’écran de la voiture. Puisqu’à cette étape un menu « pour plus de paramètres de connexion » s’affiche, il faudra appuyer sur le bouton l’indiquant.  Ensuite appuyer sur un second bouton qui aura pour intitulé Mirrolink. Et pour finir, il faudra appuyer sur le bouton « Connexion au véhicule via USB » pour l’activation du système Mirrolink.

Voilà la procédure d’activation. Suivez les étapes décrites pour y arriver avec une très grande facilité. Opter pour cette technologie, c’est faire de ses heures de conduite, des moments de plaisir.

Pour activer le Mirror Link à l'aide d'un module Carplay installé au préalable, voici une vidéo expliquant la démarche :