🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Carplay au Maroc

Carplay au Maroc

Carplay au Maroc

Grâce à l’avancée de la technologie, l’automobiliste peut d’ores et déjà satisfaire ses besoins sans aucune crainte. Carplay est un moyen plus sûr de bénéficier de l’info-divertissement. Cependant, cette technologie développée par Apple n’est malheureusement pas accessible dans tous les pays. Qu’en est-il alors du Maroc ? Il y a-t-il une possibilité de bénéficier de l’Apple Carplay dans cette contrée ? Si oui, comment faut-il s’y prendre ? Telles sont les questions auxquelles vous aurez des réponses tout au long de cet article.

Qu’entendre par Carplay ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Carplay est un dispositif révolutionnaire qui vient vous permettre d’adopter les bonnes habitudes au volant. En effet le constat qui se fait est que de plus en plus de personnes sont enclines à se servir de leur téléphone, bien qu’ils soient en train de conduire. Cette situation donne souvent lieu à des accidents de circulation et bien d’autres évènements malencontreux. Pour donc pallier le problème, Apple a mis au point un appareil qui vous offre l’accès total à votre téléphone depuis l’écran de bord de votre véhicule. Le concept est simple, Carplay va reproduire intégralement l’écran de votre smartphone sur l’interface d’affichage du véhicule. Ce qui vous offre l’opportunité de réaliser certaines tâches connexes avec plus de simplicité. À noter que le dispositif Carplay ne fonctionne que sous iPhone notamment celui qui embarque une version IOS supérieure ou égale à 7,1.

Quelles sont les fonctionnalités que propose Apple Carplay ?

Considéré comme le meilleur copilote de l’aventurier de la route, Carplay présente de multiples avantages. En plus de vous assister tout au long de vos trajets, cet outil de mode vous offre la possibilité de :

  • Passer et recevoir des appels depuis le volant de votre automobile ;
  • Envoyer (et recevoir par le même fait) des messages à vos proches ;
  • Surfer sur le Net ;
  • Trouver rapidement votre chemin en ayant recours à la Navigation ;
  • Utiliser les fonctions basiques de votre véhicule via la commande vocale Siri ;
  • Lire des contenus multimédias ;
  • Prendre des photos de même que des vidéos de votre trajet ;
  • Se concentrer sur la voie.

Est-il possible d’avoir Apple Carplay en étant au Maroc ?

Même si ce joyau technologique peine encore à couvrir tous les pays du globe terrestre, il convient de remarquer qu’il est bel et bien possible de se servir de Carplay au Maroc. Le pays compte de nos jours un important nombre d’utilisateurs de la technologie Carplay.

Comment profiter de Carplay au Maroc ?

Pour commencer, cherchez à vérifier la compatibilité de votre véhicule avec le dispositif. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de la firme américaine afin de consulter la liste des modèles de véhicules éligibles. Dans le cas où votre véhicule ne figurerait pas dans la liste, vous allez devoir remplacer l’autoradio d’origine de celui-ci par un décodeur Carplay. Ce procédé est appelé Carplay rétrofit. Il vous permet de commuter le matériel d’un appareil par un autre plus performant. Il ne vous reste plus qu’à établir la connexion entre votre iPhone et Carplay via la connexion Bluetooth ou en vous servant d’un câble, et le tour est joué !