🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Carplay en Suisse ?

Carplay en Suisse ? 

Carplay en Suisse

Il est une évidence, le marché automobile est très vaste. Il s’étend sur tous les continents et ne cesse de surprendre. Des surprises qui passent par la mise en vente sur ledit marché, des voitures luxueuses aux systèmes qui en mettent plein la vue. En parlant justement de ces systèmes automobiles, ceux embarqués sont sujets à diverses réalités en témoigne Carplay en Suisse. Que faut-il savoir de Carplay et qu’est-ce qui fait sa particularité dans le plat pays ? Découvrez tout à travers cet article.

Carplay, qu’est-ce c’est ?

Carplay est un système technologique permettant le prolongement sinon, le couplage d’un iPhone à la console d’une voiture automobile. Ce système permet d’avoir la réplique de son portable sur l’écran de bord de sa voiture. La réplique dont il s’agit concerne tous les outils et applications qui n’ont aucune incompatibilité avec la conduite. Carplay permet donc de :

  • Passer différents types d’appel
  • Utiliser le GPS
  • Avoir accès à ses fichiers multimédias
  • S’échanger des textos via WhatsApp, Facebook, Twitter et les applications connexes

La liste n’est pas limitée en raison de l’existence d’autres types d’applications qui peuvent être aussi utilisés. Il y a également le fait pour le conducteur de la voiture de personnaliser l’utilisation de Carplay. Il peut en effet choisir les applications qu’il estime utiles et laisser de côté celles qu’il juge moins importantes.

 Les utilités du système

Le système est avantageux sur divers plans. Premièrement, il assure la sécurité de la personne qui conduit la voiture dans laquelle il est installé. En ce sens qu’il empêche le conducteur d’avoir les yeux rivés sur son téléphone ou de manipuler ce dernier et de s’exposer inutilement à de sévères amendes. Deuxièmement, il permet d’avoir des commodités exceptionnelles.

Toutes les actions que peut réaliser le conducteur sont possibles sans que ce dernier n’ait à toucher son portable. Diverses fonctionnalités et outils sont utilisés pour ce faire. Il y a entre autres Siri la commande vocale Apple, Text to Speech et Speech to Text et bien d’autres. 

Carplay dépassé déjà en Suisse ?

Les technologies automobiles n’ont épargné aucun pays surtout les européens. Vous l’aurez compris, la Suisse n’échappe pas elle non plus, aux avancés technologiques de l’univers de l’automobile. Quelques mois après son développement par Apple, Carplay a très vite fait le tour de l’Europe et donc logiquement de la Suisse.

Les avantages de cette version d’iOS embarqué sont pareils d’un pays à un autre. Seulement que le système se fait déjà dépasser en Suisse par une nouvelle technologie qui, dans une certaine mesure, est bien moins contraignante. Contrairement à Carplay qui en principe ne doit fonctionner qu’avec un type spécial de portable (iPhone), il n’en est pas de même pour son concurrent. Android auto puisque c’est de lui qu’il s’agit, marche avec les smartphones Android qui sont d’ailleurs les plus utilisés au monde. Printemps 2021, c’est le temps de l’avènement de Android auto en Suisse. N’empêche, certaines voitures en circulation en Suisse sont dotées de Carplay.

Voilà ce qu’il faut retenir de Carplay et de son utilité. Si vous êtes en Suisse et désireux de tout savoir sur Carplay et son utilisation dans ledit pays, la lecture de cet article vous aura permis d’en savoir plus.