🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Carplay sur autoradio RNS-E Audi

Carplay sur autoradio RNS-E Audi

 carplay rns-e audi

La technologie ne cesse de s’améliorer pour rendre agréable le confort des personnes lors de la conduite d’un véhicule. De jour en jour, on retrouve des œuvres parfaitement conçues pour la sécurité et le plaisir des conducteurs. Les grandes marques s’invitent à la danse et proposent des matériels de très bonne qualité. Des systèmes sont élaborés pour le bonheur de voyager sans crainte. L’autoradio RNS-E Audi est une preuve parfaite du progrès de la technologie.

L’autoradio RNS-E Audi, qu’est-ce que cela signifie ?

Il s’agit du composant d’un système d’émission sonore installé dans les véhicules. Il est de type automobile et on le retrouve également à bord de bateaux, de camions, d’autocars, d’engins de chantiers, de caravanes etc. Ce système permet de bénéficier de plusieurs choses à la fois.

Par exemple, écouter des émissions radiophoniques, des enregistrements sonores numériques ou analogiques sur différents supports. Pour faire simple, il s’agit d’un poste radio installé à l’intérieur d’une voiture automobile. Il faut préciser que depuis les années 90, l’autoradio s’est imposé comme un parfait équipement indispensable en voiture.

Il est très utile et a connu une évolution en passant du standard à des fonctionnalités beaucoup plus modernes. Il ne s’agit plus d’écouter seulement de la musique et de bande FM audio, mais de recevoir et de passer des appels à partir de ce système audio depuis un smartphone ou Android. Ou encore, de connecter une clé USB, une carte SD, surfer un écran tactile etc.

L’autoradio est sans doute aujourd’hui le meilleur compagnon pendant les trajets de la vie quotidienne. Il est équipé d’une connexion Bluetooth, ce qui permet de naviguer avec Android Auto ou encore de regarder des vidéos sur un écran tactile.

L’autoradio permet simplement d’améliorer la conduite. Sans même perturber la concentration sur la route, il livre des tonnes d’informations en temps réel : état de la route, météo etc. Le système relève de l’essentiel : préserver les conducteurs de toute distraction pouvant compromettre leur conduite.

Le RNS-E est la dénomination commerciale pour le poste autoradio de chez Audi. Il est aussi compatible avec les amplificateurs BOSE.

Carplay sur autoradio RNS-E Audi, est-ce possible ?

La fonctionnalité première d’Apple Carplay consiste d’une part à recevoir et émettre des appels, et d’autre part à échanger des messages. Ainsi donc, à l’aide du kit mains libres de la station multimédia, vous profitez d’une qualité hors du commun en ce qui concerne la communication.

Plus encore, grâce à Siri, sa commande vocale, vos mains facilement se libèrent, ce qui vous permet de vous concentrer pleinement sur la conduite. Le comble, quelle que soit la manœuvre à effectuer, vous n’avez pas besoin de faire d’effort, il vous suffit de l’indiquer à Siri. Ce qui surtout conforte la facilité d’usage tout comme l’ergonomie de Carplay.

Il faut dire que ses fonctionnalités ne sont pas si basiques. En effet, l’interface aussi vous permet de jouer de la musique, et ce, de diverses façons. Soit une lecture à partir d’une playlist de votre iPhone, soit elle se fait par streaming.

Toutefois, Carplay dans un autoradio RNS-E Audi reste une chose irréalisable. C’est simplement impossible parce qu’il n’y a pas de prises à l’arrière du poste qui favorise le branchement du module Carplay. Pour que ce soit réalisable, il aurait fallu que le poste soit séparé en 2 parties, d'un côté l'écran et de l'autre l'unité du lecteur CD, SD et carte SD. Ce n’est malheureusement donc pas possible d’utiliser Carplay sur l'autoradio RNS-E Audi.