🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment connecter Carplay ?

Comment connecter Carplay ?

carplay connexion

L’avènement des NTIC a eu d’impacts positifs sur plusieurs paramètres de maints domaines. Certains obstacles ont pu se faire contourner grâce aux œuvres de la technologie. Dans l’univers de l’automobile, de nombreux aspects ont été revus dans le but de faciliter les voyages et de réduire les risques d’accident. Le cas de Carplay en est un exemple parfait. Découvrez dans cet article plus de notions sur cette application très appréciée des gens.

Carplay, qu’est-ce que c’est ?

Il faut retenir que Carplay est une application qui vient révolutionner le monde de l’automobile. Il s’agit d’un système développé par Apple et qui permet de faire plusieurs choses à la fois. Il consiste à échanger des messages, écouter de la musique, obtenir des itinéraires et même utiliser Siri sur le tableau de bord du véhicule.

En effet, avec cette application, le tableau de bord donne une vue beaucoup plus simple de la route à suivre. Il offre un emplacement pour le suivi de Plans, des commandes audio et même des suggestions Siri. Ce qui permet directement un accès libre à certains éléments notamment les événements de calendrier. Pour faire simple, Carplay prend en charge les diverses actions que souhaite bien effectuer le propriétaire pendant qu’il conduit.

Comment utiliser ou se connecter avec Carplay ?

Il faut d’abord vous assurer que vous vous trouvez dans une zone, dans un pays où Carplay est vraiment disponible. Et que surtout, votre véhicule est compatible avec l’application. Autrement, essayez de contacter son constructeur. Dans le cas où ces conditions sont déjà remplies, il faut alors télécharger Apple Carplay et l’installer sur l’iPhone.

Toutes ces choses faites, démarrez maintenant votre voiture et vérifiez si Siri est activé. Ensuite, connectez votre iPhone à la voiture. Si cette dernière permet l’utilisation Carplay via un câble USB, connectez dans ce cas votre iPhone au port USB du véhicule. Si le véhicule permet d’utiliser le système en mode sans fil, appuyez donc sur le bouton de commande vocale de votre volant et essayez de le maintenir enfoncé.

Il faut vous assurer ici que le mode sans fil ou bien Bluetooth est activé sur votre autoradio. A présent, sur l’iPhone, essayez d’accéder à Réglages, ensuite Général et Carplay à la fin. Dès lors, il ne vous reste qu’à vous rendre dans la section Touchez Voitures disponibles et sélectionnez votre voiture afin d’utiliser l’application Carplay.

Un autre moyen, si la voiture est compatible avec Apple Carplay, il suffit au propriétaire du véhicule de maintenir toujours le bouton de commande vocale du volant enfoncé et de formuler une demande. Il peut arriver que l’automobiliste ait du mal à retrouver ce bouton qui permet d’utiliser Apple Carplay. Il est conseillé dans ce cas de consulter le manuel de la voiture ou de l’autoradio pour avoir une idée précise sur l’emplacement du bouton.

Toutefois, après le téléchargement d’Apple Carplay, le conducteur voit s’afficher les applications disponibles sur l’écran du véhicule. Il peut même personnaliser l’ordre d’apparition des applications.

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans Réglages, puis dans la section Général, enfin toucher Carplay et sélectionner son véhicule. Il s’agit d’un système qui fait le bonheur des usagers aujourd’hui partout dans le monde.

Pour se connecter à Carplay sans fil avec notre module installé, vous pouvez suivre notre vidéo ci-dessous :