🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Carplay filaire VS sans fil

Carplay filaire VS sans fil

carplay filaire

Beaucoup de choses avancent dans l’industrie automobile de nos jours. La technologie favorise le progrès de ce secteur à travers ses œuvres ingénieuses. Avec des systèmes conçus pour faciliter le trafic aux usagers, de nombreuses sociétés participent aux plaisirs de la vie humaine. On peut citer en exemple les applications Carplay filaire et Carplay sans fil. Cet article vous permet de découvrir les particularités ou différences de ces deux grands systèmes.

Carplay filaire, qu’est-ce que c’est ?

Il convient de préciser que Carplay est l’insertion de l’iOS de la géante marque américaine Apple dans les automobiles. C’est un système qu’on peut utiliser à bord d’un véhicule, sur l’écran disposé au milieu de la console centrale. Il permet de passer des appels, d’utiliser un GPS, d’envoyer des messages, d’écouter de la musique enregistrée ou encore en streaming.

Un peu comme le système d’Opel IntelliLink, Carplay est un prolongement du smartphone sur l’écran d’un véhicule. Puisqu’il ne peut fonctionner sans lui et aussi requiert une connexion filaire à l’appareil.

Toutefois, il repose sur des applications dédiées dont l’utilisation a été repensée pour la conduite. Il faut donc comprendre par Carplay filaire, l’utilisation d’un appareil sous iOS équipé d’un connecteur Lightning.

Carplay sans fil, qu’est-ce que cela signifie ?

Il faut notifier que Apple Carplay a amélioré au fil du temps son système. Normalement, le premier système nécessite une connexion câble USB-éclair entre l’iPhone et le récepteur. Aucune connexion Bluetooth et autre méthode de transfert de données sans fil n’est possible.

Toutefois, grâce à la volonté de la quête de perfection, la marque produit quelque chose de plus réfléchi. En effet, avec le récepteur de médias numériques sans fil, le processus d’utilisation de l’application devient moins compliqué. Le récepteur sans fil n’a pas de lecteur CD mais il dispose tout de même d’un réseau Wifi intégré qu’il utilise en combinaison avec Bluetooth pour communiquer avec votre smartphone.

Lorsque vous finissez la configuration initiale et l’appariement avec votre téléphone, il vous est possible de lancer Carplay sur la chaine stéréo sans même toucher votre portable dès que vous êtes dans votre véhicule.

Carplay sans fil, avec couplage automatisé, signifie que vous pourriez laisser votre téléphone dans votre poche ou dans l'accoudoir durant tout le voyage, et toujours pouvoir accéder à vos messages, vos cartes, vos chansons, vos podcasts à travers votre chaîne stéréo.

Quelles particularités ou différences peut-on établir entre Carplay filaire et Carplay sans fil ?

Une fonctionnalité annexe de Carplay est de recharger systématiquement le smartphone à chaque voyage si on utilise la connexion filaire. En effet, tout branché sur le port USB du véhicule, le téléphone se recharge en continu. Ce qui est surtout pratique quand on utilise une application comme la navigation.

Par ailleurs, avec Carplay sans fil, le transfert de données entre l’iPhone et le récepteur devrait se produire via Bluetooth, Wifi, une combinaison des deux. Bluetooth devrait fonctionner pour l’affichage des messages entrants, des illustrations d’album, des playlists et des chansons à partir d’iPhone. Les cartes, quant à elles, nécessiteront quelque chose de plus fort, et c’est le Wifi. Il faut dire que c’est un des grands avantages de l’utilisation d’Apple Carplay. 

Pour ceux qui ont Apple Carplay d'origine installé dans leur véhicule et qu'il est en filaire, nous pouvons vous apporter la solution avec notre adaptateur Carplay sans fil qui permet de convertir le signal filaire en sans fil. Livraison rapide!