🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Carplay dans ma Lexus IS

Carplay dans ma Lexus IS

carplay is

Faisant partie du top 10 des voitures les plus luxueuses au monde, la Lexus ne cesse de surprendre par ces nombreux atouts. Dernière nouveauté du constructeur japonais, c’est l’insertion de l’Apple CarPlay au sein de la gamme IS. Découvrez-en plus sur cette technologie révolutionnaire.

Apple CarPlay pour Lexus IS: les nouveautés

L’intégration de l’Apple CarPlay sur les modèles de la gamme IS permettra entre autres de découvrir de nouvelles pépites en plus du système multimédia 2019. Ainsi, à l’aide d’une connexion USB, les utilisateurs pourront facilement afficher leur iPhone sur l’écran de bord. Atout majeur tant plébiscité par la marque, c’est la venue tant attendue de SIRI qui vous permettra d’accéder aux nombreuses fonctionnalités de votre smartphone derrière votre volant.

Le constructeur japonais a totalement repensé le système cartographique à bord de ce joyau, de sorte que même la CarPlay s’associe avec d’autres applications tierces correspondant à vos besoins et préférences.

La commande vocale se voulant être un assistant assez utile, vous n’aurez désormais plus besoin de manier votre appareil pour passer un coup de fil. Un simple ordre vocal donné à Siri suffira pour lancer votre conversation téléphonique ou même répondre à vos différents messages.

Étant l’apanage de tout conducteur, le système multimédia se veut aussi être l’une des révolutions à bord de votre Lexus IS. Depuis bon nombre de plateformes, vous pouvez importer votre Playlist à bord de votre véhicule. La liste est entièrement consultable sur votre écran de bord.

Pour installer le module Carplay dans votre Lexus IS, il suffit de brancher notre module en PLUG and PLAY en seulement quelques minutes, sans modifier ou couper des câbles. L'installation reste à la portée de tous grâce à notre aide, au schéma et vidéo disponible!

Le paramétrage de l’Apple CarPlay dans la Lexus IS

La configuration de l’Apple CarPlay se fait à partir d’une connexion câblée. Récupérez votre iPhone ainsi que le câble USB qui l’accompagne. Vous pouvez toutefois utiliser le cordon USB certifié d’Apple. Cela assurera que le smartphone ne se charge pas uniquement et garantira le transfert des données vers le véhicule.

Une fois que le branchement est effectué, sur l’écran de bord, assurez-vous d’avoir une boîte de dialogue qui vous demandera si vous souhaitez afficher votre smartphone sur l’écran. C’est cette option qui permet de configurer Apple CarPlay. Si à la place vous avez une icône « Projection », changez tout juste de Port USB. Via la connexion USB, veillez toujours à désactiver le mode Bluetooth de la Lexus.

Une fois que la connexion est parfaitement établie, vous devez normalement voir sur votre écran de bord l’interface de votre smartphone. Cependant, il n’est pas encore possible de personnaliser l’affichage de l’Apple CarPlay. Une fois que la toute première connexion filaire est réussie, vous pouvez alors commencer à profiter des nombreux avantages offerts.

La compatibilité smartphone-automobile chez les Lexus IS : les fonctionnalités disponibles

Disponible depuis les modèles de 2015 à 2017, le Carplay s’associe avec toutes les versions d’iPhone à partir du 5 doté de l’iOS 7.1 ou plus. L’avantage ici étant l’utilisation des commandes du volant pour mieux opérer certains réglages. L’utilisateur aura donc à sa disposition une variété de fonctionnalité compatible avec l’Apple CarPlay.

Les services de messageries et de cartographies (WhatsApp, iMaps, Waze...) en font notamment partie. Le CarPlay étant directement embarqué dans le véhicule, le multimédia est pris en charge par les services de streaming musical en ligne comme Spotify et plusieurs autres encore. L’application Lexus Link propre au constructeur est aussi intégrée à l’interface Apple CarPlay pour plus de diversité dans les choix des automobilistes.