🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Carplay dans une BMW Série 7

Carplay dans une BMW Série 7

carplay bmw série 7

Le fait d’avoir Carplay dans votre BMW Série 7 est la solution pour mieux profiter de votre véhicule. Carplay vous garantit une véritable concentration au volant tout en vous permettant d’utiliser votre téléphone. De quoi s’agit-il réellement ? Comment profiter de Carplay dans votre BMW Série 7 ? Cet article vous dit tout ce que vous devriez savoir.

Apple Carplay : qu’est-ce que c’est ?

C’est un outil sophistiqué qui facilite la vie au volant de votre BMW Série 7. Avec Carplay, il n’est plus question de se laisser distraire par le téléphone. Nous avons souvent l’habitude de manipuler notre smartphone tout en conduisant. En effet, certaines applications de celui-ci sont devenues essentielles à notre suivi. WhatsApp Business par exemple, s’est avéré indispensable dans l’intercommunication avec nos clients. Ainsi, on a souvent du mal à s’en séparer afin de ne pas perdre du monde.

Cependant, cette manie d’utiliser le téléphone au volant n’est pas du tout recommandable. Elle est surtout à l’origine de bon nombre de situations indésirables. Et c’est là que Carplay vient prendre la relève. Il vous vous offre un accès total à l’iPhone bien que vous soyez en train de conduire. Pour faire simple, Carplay est un moyen plus sûr d’utiliser le téléphone en conduisant en toute sécurité.

Quelles sont les fonctionnalités de Carplay ?

carplay.fr

Ce dispositif est très pratique pour goûter aux plaisirs de la conduite autonome. Carplay est votre copilote au cours de vos différents voyages. Il vous offre des plans de navigation, vous informe sur le trafic routier tout en vous aidant à réaliser certaines actions dans votre BMW Série 7. Comme avantages de Carplay, on peut distinguer :

  • La possibilité de passer des appels à n’importe quel moment ;
  • La lecture de vos contenus multimédias ;
  • L’accès à vos applications préférées iPhone ;
  • Une utilisation simplifiée grâce à la commande vocale.

Comment profiter de Carplay dans votre BMW Série 7 ?

À la base, votre BMW Série 7 n’est pas équipée de l’Apple Carplay. Il va donc falloir l’installer. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vous creuser les méninges. Le module Apple Carplay pour votre BMW est Plug & Play. Vous allez donc le disposer dans la voiture et vous aurez désormais accès à Carplay dans votre BMW Série 7. Il ne vous reste plus qu’à Connecter Carplay à votre iPhone pour parfaire l’installation. Comment s’y prendre donc ?

Pour y parvenir, vous devriez avoir à votre disposition un iPhone de 5e génération au minimum (Carplay ne fonctionne que sur les téléphones ayant au moins la version iOS 7.1). Si vous êtes dans la norme, veuillez mettre en marche votre BMW Série 7 puis établissez la connexion entre votre iPhone et la BMW Série 7. Deux choix s’offrent à vous à cet effet.

1er choix : la connexion via USB

Branchez votre iPhone sur le secteur USB du module de l’Apple Carplay installé sur votre BMW Série 7. Il est recommandé de recourir à un câble de qualité certifié par la maison Apple.

2d choix : la connexion non filaire

Après vous êtes rassuré d’avoir mis en marche le mode Wifi sur votre appareil, effectuez une recherche sur le module Carplay de la BMW grâce au Bluetooth. En effet, on parle de double connexion ici (WIfi + Bluetooth) Parmi la liste des équipements affichés, veillez à sélectionner le vôtre. Une icône de connexion viendra se pointer sur l’écran. Et c’est tout ! Carplay est désormais installer dans votre BMW Série 7.