🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Carplay sur un Camion Scania

Carplay sur un Camion Scania

scania carplay

L’Apple Carplay a fait preuve d’une grande efficacité dans la conduite autonome. C’est la raison pour laquelle les acteurs de l’industrie automobile font tout leur possible pour l’avoir dans leurs différentes conceptions, afin de satisfaire davantage les besoins du public. Et le plus intéressant, c’est que les gros porteurs aussi sont à même de goûter aux merveilles de l’outil Carplay. Scania a d’ores et déjà pris les dispositions nécessaires pour doter ses camions de la fonctionnalité Carplay. Comment cela se présente-t-il ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Notes sur l’Apple Carplay

Dans un univers où l’infodivertissement est de plus en plus sollicité, Carplay s’est taillé une place de choix dans les outils indispensables à la survie de la technologie automobile. C’est une fonctionnalité déposée par la maison Apple qui permet aux véhicules de répondre plus efficacement, tout en fournissant au conducteur le nécessaire pour ne pas perdre le contrôle au volant. Mais ce qui fait carrément le mérite de Carplay, c’est que cette merveille technologique offre à l’utilisateur l’accès à un maximum de fonctionnalités de son smartphone tout en conduisant. Ce qui est très pratique pour répondre aux appels urgents du bureau, demeurer en contact avec les clients, suivre sa présence sur les réseaux sociaux et bien d’autres. De façon simple, Apple Carplay est le parfait moyen de conduire en toute sécurité sans pour autant s’ennuyer.

Carplay dans un Camion Scania : quel est l’impact ?

 Annoncé depuis la première moitié de l’année 2017 par le constructeur suédois, l’Apple Carplay une fois disposé dans le Camion Scania n’a pas du tout démérité. Ce dispositif a permis à nombre de camionneurs de couvrir plus de distances sans le moindre souci. Carplay offre en effet une kyrielle de fonctionnalités aux conducteurs parmi lesquelles il faut distinguer entre autres :

  • L’accès complet au téléphone portable avec la possibilité d’utiliser différentes applications ;
  • Passer des appels téléphoniques et en recevoir sans la moindre perturbation ;
  • Bénéficier des plans de navigation pour éviter de tomber dans des embouteillages voire d’autres situations malencontreuses ;
  • Lire de nombreux contenus multimédias pour plus de détente ;
  • Avoir un total accès à la caméra ;
  • Suivre vos programmes préférés tout en travaillant ;
  • Utiliser la commande vocale Siri avec tous ses avantages ;
  • Rechercher plus rapidement sur le Net.

Comment utiliser Carplay dans votre Camion Scania ?

Le géant suédois a ajouté à ce modèle un écran de 7 pouces, disposant d’une prise USB pour faciliter la connexion du téléphone mobile à l’interface du véhicule. Ainsi, vous devriez avoir un iPhone embarquant nécessairement la version iOS 7.1 au minimum. Sans quoi, vous ne pouvez malheureusement pas profiter de Carplay. L’iPhone sera connecté à la prise du Camion Scania par le biais d’un câble original. Pour ce faire, servez-vous du chargeur de votre téléphone en branchant l’une des extrémités sur le bout de charge et l’autre au niveau du secteur USB du Scania. Par ailleurs, si vous êtes plutôt un adepte de la connexion sans fil, vous pouvez toujours recourir au Bluetooth pour établir la liaison entre l’iPhone et le camion. Voilà tout ce qu’il vous faudra pour bénéficier de la fonctionnalité Carplay dans votre Scania.