🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Comment installer Carplay dans mon Touareg ?

Comment installer Carplay dans mon Touareg ?

carplay touareg 2012

Nous sommes à une époque où le téléphone mobile est devenu notre meilleur compagnon. Où que nous soyons et à n’importe quel moment, nous l’avons sur nous. Mais, il est très déconseillé d’être au volant tout en manipulant son smartphone. Cela peut nous causer des ennuis. Ainsi, le géant américain Apple a mis au point une technologie qui vous permet d’établir une interaction entre votre téléphone et le Volkswagen Touareg. Comment profiter du coup de cette fonctionnalité ? Cet article vous dit tout ce qu’il vous faut afin de mieux vous en sortir.

Qu’est-ce que c’est que Carplay ?

Comme son nom l’indique, c’est un outil qui, une fois installé dans votre Touareg, va vous aider à profiter de votre smartphone tout en conduisant aisément. Grâce à Carplay, vous avez la capacité de contrôler votre téléphone via le tableau de bord. C’est un excellent moyen de concilier la conduite et le divertissement et ceci, en toute sécurité.

Comprendre l’importance de Carplay dans l’univers automobile

Avant de chercher à comprendre le processus idéal pour installer l’application Carplay dans votre Touareg, abordons d’abord les raisons pour lesquelles il faut recourir à cet outil. En effet, force est de constater que la plupart des accidents de circulation sont dus au fait que, les conducteurs manipulent leurs mobiles tout en étant au volant. Ce qui les déconcentre et par malheur, les met dans des situations indésirables. Carplay intervient donc pour :

  • Offrir une assistance guidée à la conduite de votre Touareg ;
  • Avoir la prise en main de votre iPhone bien qu’en étant au volant ;
  • Envoyer des messages à vos proches en toute confidentialité ;
  • Avoir accès à la commande vocale Siri ;
  • Passer et recevoir des appels ;
  • Avoir une idée sur le trafic routier afin de changer de cap à bon escient ;
  • Adopter la bonne conduite et ne pas perdre de points sur le permis ;
  • Éviter au mieux les accidents de circulation, etc.

Cap sur le marchepied idéal pour installer Carplay dans votre Touareg

Sachez tout de même que l’installation de Carplay dans votre Touareg est facile à réaliser et ne prendra que quelques minutes. Il faut en effet :

Vous avez 2 solutions possibles :

Installer un module Carplay pour les Touareg à partir de 2010

Le module Carplay vous permettra de conserver votre écran d'origine, tactile, commandes au volant, utilisation du menu Volkswagen, ... tout en pouvant, peu importe le moment, lancer Apple Carplay / Android Auto directement sur votre écran. Le module est bien entendu disponible sur notre boutique.

Voici la vidéo du rendu :

Installer un GPS compatible Carplay pour les Touareg avant 2010

Si vous avez un véhicule un peu plus ancien, il existe aussi une solution pour vous qui est le remplacement de votre poste actuel par un poste Android compatible Apple Carplay.

L'installation se fait simplement en sortant votre poste actuel et en le remplaçant par le nouveau poste en connectant simplement la prise d'alimentation sur celle d'origine. Rien de très compliqué.

carplay touareg 2008

Lancer Carplay dans votre Touareg

Mettre en marche votre Touareg

Vous êtes appelé à démarrer votre véhicule afin de pouvoir établir une parfaite connexion avec l’application.

Activer Carplay sur votre Touareg

Il existe deux différentes méthodes pour activer Carplay sur votre Touareg. Le premier consiste à recourir à la prise USB tandis que le second se sert du Bluetooth.

Via la prise USB

Dans ce cas, vous n’aurez qu’à vous servir du câble du chargeur de votre iPhone, que vous allez par la suite, brancher sur votre Touareg au niveau de la prise USB. Une icône de connexion va s’afficher une fois la connexion établie.

Via Bluetooth

Dans le second cas, vous devriez tout d’abord allumer le mode Bluetooth de votre iPhone. Après quoi, vous allez lancer la recherche des équipements Bluetooth depuis la console de votre Volkswagen Touareg. Une liste se présentera à vous et vous n’aurez qu’à sélectionner votre appareil. Pour finir, vous devriez confirmer le partage de la connexion Bluetooth depuis votre iPhone. Et une fois terminée, une icône va également s’afficher sur votre Touareg afin de confirmer l’installation.

En définitive, Carplay s’installe en un rien de temps sur votre Touareg et est immédiatement opérationnel. Pour pouvoir l’utiliser, servez-vous du menu qui vous est proposé et accédez à vos applications préférées.