🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

CarPlay dans une DS3

CarPlay dans une DS3

carplay ds3

L'application CarPlay est désormais bel et bien disponible dans la Citroën DS3. C'est alors le moment pour vous de commencer par bénéficier de toutes les applications disponibles sur votre iPhone dans cette voiture. Quelles sont les fonctionnalités que vous propose Apple CarPlay dans la Ds3 ? Comment faire l'installation de Carplay sur votre nouvelle Citroën ? Vous êtes en passe d’en savoir un peu plus à ce propos.

Que faire sur CarPlay dans une Ds3 ?

CarPlay vous permet de jouir d'une multitude de fonctionnalités Apple directement sur le tableau de bord de votre Ds3. Ces fonctionnalités sont exactement celles dont vous disposez sur votre iPhone ou iPad. Vous pourrez ainsi depuis CarPlay émettre des appels téléphoniques dans votre DS3. Il suffit juste de lancer l'appel en cliquant sur l'icône d'appel sur votre tableau de bord. Ensuite vous pourrez activer Siri pour avoir la commande vocale. Aussi, vous pouvez écrire des messages à vos proches avec cette même commande vocale.

Sur CarPlay vous pouvez voguer entre plusieurs sonorités d'ici et d'ailleurs en ayant accès aux meilleures stations radio sur la DS3. Ou carrément, vous avez la possibilité de connecter votre Apple Music par Wifi et d'écouter vos chansons préférées. Sur CarPlay vous avez la possibilité de suivre une navigation sur GPS autre que celui de la DS3. Toutefois, gardez à l'idée que vous ne pouvez pas bénéficier de l'intégralité de vos applications iPhones sur Carplay. Vous ferez juste l'expérience de celles qui sont utiles au volant.

Comment faire l'installation de Carplay sur la Citroën Ds3 ?

Pour bénéficier des nombreuses fonctionnalités susmentionnées, il est nécessaire d'installer CarPlay sur la DS3. Il faut donc établir une connexion CarPlay -Ds3 pour y arriver. Deux options s'offrent à vous, la connexion sans fil et la connexion via câble USB Carplay. 

Installation de CarPlay sur la Ds3 via connexion sans fil

Pour installer CarPlay sur la Citroën DS3 via connexion sans fil, assurez-vous que la visibilité de votre iPhone est activée. Pour le savoir, il suffit juste de vous rendre dans vos paramètres de connexion. Activez donc votre visibilité si elle ne l'est pas. Ensuite, lancez la recherche par l'écran Bluetooth de votre DS3. Les périphéries activées vont certainement s'afficher. Appuyez sur la marque de votre téléphone pour établir la connexion. Il vous sera demandé un numéro de sécurité à insérer sur la console de votre DS3. Une fois le code inséré, validez le partage avec votre iPhone. Dès que la connexion est établie, l'écran d'accueil CarPlay s'affiche automatiquement sur votre Ds3.

Installation de CarPlay sur la Citroën Ds3 par câble USB Carplay

A part la liaison sans fil disponible par Bluetooth ou Wifi, il est possible d'installer CarPlay via un câble USB. C'est d'ailleurs l'option la plus facile. Pour le faire, vous pouvez utiliser votre câble USB iPhone pour connecter le tableau de bord de la DS3 à votre téléphone. Une fois branché à au tableau de bord, l'écran de votre iPhone va s'afficher sur la Ds3. Appuyez ensuite sur l'icône de Carplay et installez. Vous verrez l'application s'afficher automatiquement sur l'écran de votre Citroën. Vous pourrez ainsi jouir des meilleures commodités iPhones au volant.

Découvrez tout nos modules Carplay pour Citroën sur notre boutique.