🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

CarPlay dans une Mini Countryman

CarPlay dans une Mini Countryman

carplay countryman

Le CarPlay est une version embarquée d’iOS pour les voitures. Ils fonctionnent avec de très nombreuses marques de voiture et offrent assez d'avantages aux utilisateurs. L’un des véhicules qui s’adapte parfaitement au système CarPlay est la mini countryman. Pourquoi posséder ce système embarqué dans son véhicule ? Suivez !

Quels avantages offre CarPlay dans la mini Countryman ?

Le système CarPlay reprend avec exactitude les fonctionnalités du système iOS sur votre smartphone. Pour les utilisateurs d'iPhone, le système CarPlay est encore plus facile à prendre en main. Puisqu’il n’y a aucune différence avec leur iPhone. Si vous n’utilisez pas un iPhone, il vous est quand même possible d’utiliser le système CarPlay. Il est très ergonomique et facilite la vie à son utilisateur si vous disposez d'une mini Countryman.

Le système CarPlay vous permet d’utiliser toutes vos applications habituelles. Vous avez accès à Siri, l’assistant vocal d' Apple qui vous aide à accomplir certaines tâches grâce à la reconnaissance vocale. Toutes vos applications comme Deezer, Apple Music ou spotify sont également disponibles. Vous pourrez écouter votre musique préférée. Le mode CarPlay Wi-Fi permet de transporter votre iPhone sur le tableau de bord de votre mini Countryman.

Les applications de localisation sont également utilisables avec le système CarPlay. Vous pourrez vous diriger grâce aux applications Google Maps d’android ou « Plans » du système iOS. Et tout ceci est faisable directement sur votre tableau de bord. En plus de ces nombreux avantages, vous pouvez également passer des appels, envoyer ou recevoir des messages. Tout ceci en toute sécurité grâce à la commande vocale.

Le système CarPlay inclut également de nombreuses autres applications de messagerie comme whatsapp pour continuer d’échanger même au volant. En plus de permettre d’écouter la musique, CarPlay vous permet d’écouter vos chaînes de podcast ou encore écouter avoir tous vos livres audio à portée d’écoute.

L’installation du module CarPlay

En plus d’être très facile d’utilisation, ce système est également très facile à installer. Il ne nécessite pas une expertise particulière. Vous pouvez l’installer dans votre mini Countryman avec beaucoup d’aisance. Vous n’avez nul besoin de faire des découpages de fils ni de procéder à des adaptations pour installer votre système CarPlay. La mise en place se fait uniquement en branchant les connecteurs de votre appareil avec ceux de votre véhicule. Pour installer et utiliser le système CarPlay dans votre Mini countryman, il est nécessaire que votre véhicule possède une prise AUX ou JACK.

D'autres intérêts à installer CarPlay dans sa mini Countryman

Le système CarPlay est compatible avec un très grand nombre de marques de véhicules. Cependant, pour connecter votre iPhone au système CarPlay de votre voiture, vous devez avoir une version d’iOS 7.1 ou plus. Pour vous offrir un module Apple CarPlay pour votre mini, il vous faudra compter entre 500 à 600 euros en fonction du lieu d’achat. Ces systèmes disposent en général d’une bonne garantie qui est valide minimum 02 ans.

La livraison de votre module est gratuite en France et le système après vente est apte à vous accompagner après votre achat pour toute éventuelle situation. Le module CarPlay est un périphérique plug and play. C’est-à-dire qu’après son installation, il est reconnu automatiquement par le système d’exploitation.