🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Youtube sur Android Auto

Youtube sur Android Auto

L’utilisation de Youtube sur Android Auto est quasiment impossible en raison des multiples restrictions d’installation imposées par Google, propriétaire de Youtube. En effet, avoir Youtube sur Android Auto implique que vous avez la possibilité de suivre des vidéos en conduisant ce qui porte atteinte à votre sécurité. Toutefois, il existe une technique permettant de contourner le processus et d’installer Youtube sur Android Auto. Découvrez !

Installez Youtube et Android Auto sur votre smartphone

android auto youtube

La première étape vers l’obtention de Youtube sur Android Auto est de vous assurer que les deux applications sont installées sur votre mobile avec la version récente. Si vous avez l’habitude d’utiliser Youtube sur votre smartphone, alors vous n’avez pas besoin de vous gêner. De même, si vous avez une seule application Google installée sur votre téléphone (Gmail par exemple), alors Youtube l’est déjà également. Vous aurez juste à faire la mise à jour pour en être sûr.

Une fois que Youtube est installé, vous pouvez faire l’installation de l’application Android Auto. C’est elle qui vous permettra de connecter votre appareil à votre véhicule. Vous devez aussi vous assurer que la connexion avec votre véhicule marche bien. Pour ceux qui ont déjà utilisé Android Auto le problème ne se pose guère. Ensuite, vous aurez besoin d’une autre application non formelle afin d’obtenir les vidéos Youtube sur Android Auto. Il s’agit de l’application Cartube.

Comment installer Cartube sur Android Auto ?

Cartube est une application qui permet malgré les restrictions de Google, d’utiliser les fonctionnalités Youtube dans sa voiture. Pour l’installer, vous devrez recourir à une application non officielle permettant d’installer une certaines catégories d’applications non autorisées par Google. Il s’agit De Android Auto Store.

Pour commencer, installez la version la plus récente d’Android Auto Store sur votre mobile. Une fois l’application installée, vous l’ouvrez. Il vous sera ensuite demandé une autorisation que vous devez accepter pour continuer. A l’intérieure d’Android Auto Store, vous trouverez une liste d’applications disponibles parmi lesquelles figure Cartube. Cliquez sur son icône puis lancez le téléchargement. Cela prendra un moment dépendamment de la qualité de votre réseau et de la taille du fichier.

Une fois l’installation de Cartube finalisée, ouvrez là puis cochez les autorisations requises pour poursuivre le processus. Vous aurez alors accès aux vidéos Youtube comme sur l’application officielle. Vous avez la possibilité de récupérer vos données Youtube en vous connectant avec votre compte Google.

Cartube est désormais installé sur votre mobile, il vous faut relier ce dernier à votre voiture. Pour le faire, connectez votre smartphone à votre véhicule en vous servant de l’application Android Auto. Ensuite, dans la liste des applications sur l’écran de la console de votre véhicule, ouvrez l’application Cartube. Vous pouvez ainsi avoir accès aux vidéos Youtube, à vos anciennes listes de lectures, à vos téléchargements antérieurs, à vos abonnements, etc.

Si vous réussissez à installer Cartube et à accéder aux vidéos Youtube sur Android Auto, vous devez veiller à ce que ces vidéos ne vous déconcentrent pas. Google a une bonne raison de priver Android Auto de cette fonctionnalité. Ne l’oubliez surtout pas.

Tout nos modules Carplay/Android Auto sont bien compatibles avec Youtube sur votre écran d'origine!