🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Activer Carplay dans une Classe E de 2018

Activer Carplay dans une Classe E de 2018

carplay activation classe e

Pour répondre à l’inquiétude des utilisateurs qui aimeraient utiliser leur iPhone en conduisant sans risquer d’enfreindre la loi ou de causer un accident, Apple a développé l’application Carplay. Cette application permet de connecter son  iPhone à son véhicule. Toutefois, nombreux sont les utilisateurs qui ont du mal à le faire. Voici une procédure simple pour activer Carplay dans une Classe E  de 2018.

L’application Carplay : qu’est-ce-que c’est ?

Carplay est une application iOS intégrée au système des Classe E et qui permet d’accéder à certaines fonctionnalités de son iPhone sans avoir à manipuler l’écran de ce dernier. Vous verrez  ici les fonctionnalités de Carplay.

Grâce à cette application, vous pouvez :

  • Passer un appel téléphonique ;
  • Utiliser la commande vocale Siri ;
  • Envoyer un sms par la commande vocale ;
  • Ecouter de la musique, des podcasts ou autres contenus audio ;
  • Vous avez également la possibilité de faire du tracking sur un GPS.

Comment activer Carplay dans une Classe E de 2018 ?

Avant de songer à installer l’application Carplay, sachez qu’elle est compatible seulement avec les modèles Apple de cinquième génération. Pour le faire, vous avez le choix entre deux options. Vous pouvez faire un branchement directe par câble USB, ou vous pouvez utiliser une connexion Bluetooth. Cette activation marche pour les versions NGT5S1.

Branchement avec câble USB 

Pour faire ce branchement, il suffit d’avoir un câble qui fonctionne puis de le brancher à la console de votre Classe E. Ensuite vous reliez l’autre bout du câble à votre iPhone et le tour est joué. Attention ! ce processus de branchement ne pourra pas recharger la batterie de votre appareil, au mieux, elle conservera la charge initiale.

Vous saurez que la liaison est établie entre votre iPhone et votre Classe E si le menu Carplay s’affiche sur l’écran du véhicule. Pour activer Carplay Apple, vous devez dans un premier temps activer le menu «caché ingénieur». Une fois que vous avez accès à ce menu, vous allez dans «système», ensuite sur «logging», puis sur «enable log marks». A présent vous activez l’option variant coding. Dans cette option vous défilez les pages jusqu’à atterrir sur la page 2. A ce niveau, vous n’aurez qu’a cliquer sur ״on״ au niveau de ״Carplay via USB״ et de Autmotive Link via.

Activation via la connexion Bluetooth

Pour commencer, allez dans les paramètres sur iPhone pour vérifier que le la visibilité de votre smartphone est détectable par les autres appareils. Si ce n’est pas le cas activez là. Ensuite sur l’écran Bluetooth de votre Classe E vous lancer une recherche d’appareils connectés. Celle-ci détectera tous les appareils dont la connexion est activée dans un rayon de 10m. Vous devez sélectionner dans la liste affichée sur l’écran du véhicule le nom de votre appareil puis lancer connexion des deux Bluetooth.

Vous devez maintenant entrer le numéro de sécurité sur les deux écrans. Une commande de confirmation apparaîtra sur les deux écrans. Validez là pour finaliser la connexion. Une fois la connexion réussie, le menu Carplay s’affichera sur l’écran du véhicule. Si ce n’est pas le cas, cela signifie probablement que la connexion n’a pas abouti. Il vous faut donc recommencer.

Dans le menu «afficher», vous verrez les différentes fonctionnalités auxquels ce système vous permet d’accéder. Vous pouvez alors faire l’usage de ces dernières comme sur votre appareil.

Découvrez notre activateur Carplay pour Mercedes Classe E ici.