🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment changer un fond d'écran sur Android Auto ?

Comment changer un fond d'écran sur Android Auto ?

android auto fonds

Avec l'avènement de Android Auto car, les sensations au volant sont vraiment fortes. Cette application vous facilite à tous les coups, l'utilisation de votre smartphone au volant. L'une des récentes fonctionnalités qu'elle présente est le changement du fond d'écran ou carrément la personnalisation de ce dernier. Si vous ne connaissez pas encore Android Auto et cette fonctionnalité innovante, c'est le moment idéal.

Qu'est-ce que Android Auto ?

Comme le laisse entendre son nom, Android Auto est une version du système d'exploitation Android configurée pour voiture. Cependant, ce n'est pas une version typique de l'interface de votre téléphone. En effet, Android Auto est muni d'un écran d'accueil, de Google Maps et de nombreuses applications Android en version audio. L'avantage d'ailleurs de cette version est qu'elle permet une manipulation par assistance vocale. Ainsi, vous pourrez utiliser les applications Android en gardant bien les yeux sur la route. La version Android Auto est disponible sous différentes formes. Il existe en effet, des voitures qui disposent directement d’une version intégrée d'Android Auto. Vous pouvez aussi acheter une unité centrale Android Auto pour l'installer pour les véhicules qui n'ont pas la version intégrée. La dernière alternative est de vous en servir directement à partir de votre smartphone, l'application étant téléchargeable sur Play store.

Pourquoi est-il intéressant de modifier le fond d'écran d'Android Auto ?

Généralement, Android Auto vient dans sa version d'origine avec un fond d'écran noir. Pour certaines personnes, ce fond d'écran n'est pas plaisant et à l'air trop simpliste. Cependant, l'application dans sa version 6.0 propose près de quinze arrière-plans, érigés dans un style très séduisant. Mais la mauvaise nouvelle est qu'il n'est pas encore possible de procéder à la personnalisation de votre fond d'écran. Vous ne pouvez donc pas y insérer une image directement depuis votre galerie. Toutefois, cette modification d’arrière-plan confère une allure fière à votre application et change l'intérieur de votre véhicule. Il est même possible d'installer des fonds d'écran qui vont s'auto changer dans un délai imparti.

Android Auto : Comment modifier le fond d'écran de votre application ?

Modifier le fond d'écran d'Android Auto est assez facile, vous pouvez d'ailleurs le faire directement sur l'interface de la voiture. Vous n'avez donc pas besoin de toucher votre smartphone pour y parvenir. Une option d'ailleurs très simple est de procéder par contrôle vocal. Mais, il est primordial que vous maîtrisez d'abord le déroulement par contrôle tactile.

De façon pratique, vous devez accéder aux paramètres depuis l'écran d'accueil. Vous verrez de nombreuses sections s'afficher. Appuyez sur la section générale et sélectionnez directement le fond d'écran. Vous y êtes, choisissez alors le fond d'écran qui vous convient dans la longue liste affichée. Vous remarquerez qu’à chaque sélection, le fond d'écran s'affiche directement et vous pourrez apprécier son esthétique sur l'écran. L'arrière-plan que vous laisserez sera celle qui sera maintenue car l'interface ne dispose pas de touche pour valider les modifications.

En résumé, la modification de l'arrière-plan d'Android Auto est assez simple. Si vous procédez par contrôle tactile, en quelques clics vous devrez y arriver. Par contrôle vocal, c'est encore plus facile. Indiquez les tâches à votre application et elle s'exécute.

Tout nos modules sont bien compatibles Android Auto.