🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Carplay dans la nouvelle Peugeot 408

Carplay dans la nouvelle Peugeot 408

intérieur peugeot 408

Carplay est l'un des meilleurs systèmes embarqués dans le monde automobile. Outre la sécurité du système, il contribue également au confort du conducteur du véhicule dans lequel le système est installé. Qu'est-ce que Carplay ? Comment l'installer sur Peugeot 408 neuve ? Quels sont les avantages? Découvrons ensemble les réponses à ses différentes questions.

Qu’est que Carplay ?

Carplay est une technologie automobile. Celui qui permet de connecter son smartphone à l'écran du véhicule. Il s'agit en effet d'un système qui permet de dupliquer l'écran du téléphone sur la console du véhicule. Carplay est une application pour tous les types de voitures, y compris la Peugeot 408.

Le but du système est de permettre au conducteur de la voiture d'utiliser son téléphone d'une manière différente. Les reproductions d'écran autorisées par la technologie tiennent compte de certaines fonctionnalités du téléphone, notamment le GPS (comme par exemple Waze ou Google Maps, ...), l'horloge, la météo, le contenu multimédia, les contacts, etc.

Carplay Peugeot 408 permet aux conducteurs de passer des appels, de recevoir des messages et plus encore. Le tout sans avoir à vous occuper de votre téléphone. Carplay propose des commandes de reconnaissance vocale. Ainsi, pendant la conduite, le conducteur peut exprimer sa demande à l'application de commande vocale Siri en appuyant simplement sur un bouton sur le volant.

Les fonctionnalités du système sur une Peugeot 408

carplay peugeot 408

En configurant le système dans la voiture Peugeot 408, il est possible de naviguer sur un GPS différent de celui intégré dans votre voiture d'origine. Notons aussi que toutes les 408 ne sont pas équipées du GPS d'origine pour cause de crise mondiale dans la fourniture des micros-composants.  Vous pouvez également utiliser les commandes vocales Siri pour passer des appels et envoyer des SMS. Vous pouvez également choisir de jouer de la musique (avec Spotify, Deezer ou même Youtube Music) ou de lire des livres audio.

Comme vous pouvez le constater, toutes les fonctions du téléphone ne sont pas répliquées sur l'écran multimédia du véhicule. Ceci n'est vrai que pour les applications autorisées et compatibles avec la conduite.

Quels sont les moyens d’installation du système sur la Peugeot 408 ?

Si vous possédez une Peugeot 408, vous vous souviendrez qu'il existe de nombreuses possibilités pour connecter la technologie à votre voiture. Vous pouvez utiliser une prise USB ou en sans fil (Bluetooth) pour ce faire.

Connexion avec prise USB

Pour connecter Carplay à votre voiture, vous n’aurez qu’à brancher votre téléphone Apple à la console de la Peugeot 408 à l’aide d’un câble USB.

Connexion avec Bluetooth

Avec le Bluetooth, le processus est différent. Vous devez d'abord activer le Bluetooth de votre téléphone et le rendre visible dans la console de la Peugeot 408. Après avoir recherché votre téléphone sur l'écran de la voiture, cliquez sur le nom de votre appareil pour établir une connexion entre la console et votre Iphone. Pour cela, vous devez saisir deux codes identiques dans deux champs sur les deux appareils (téléphone, console). Que la connexion soit filaire ou non, la vérité est qu'Apple Carplay fonctionne à chaque fois.

L'utilisation de Carplay, en plus d'être simple, est également très sûre. L'installer dans votre Peugeot 408 est exactement ce qui vous intéresse. Suivez nos étapes et vous réussirez.