🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

CarPlay et YouTube Music, ce qu’il faut savoir !

CarPlay et YouTube Music, ce qu’il faut savoir !

YouTube Music est l’une des applications les plus utilisées par les conducteurs à bord de leur véhicule. D’ailleurs, l’app de musique est compatible avec le système embarqué de la Pomme. Pour en savoir plus, voici les points à savoir sur CarPlay et YouTube Music.

youtube music carplay

YouTube Music est disponible sur CarPlay avec une interface complète

Sur Apple CarPlay, l’interface de YouTube Music est très complète. La firme de Mountain View a tout mettre en place pour offrir aux utilisateurs des dizaines de fonctionnalités grâce à une interface conçue avec soin.

Une fois une chanson lancée sur le tableau de bord du véhicule, l’interface reprend les fonctions habituelles de YouTube Music, avec la possibilité de passer d’un titre à l’autre, de liker ou disliker, de mettre en pause ou encore d’activer la lecture aléatoire ou en boucle.

A vrai dire, Google n’a rien laissé au hasard ! La firme a tout mis en place pour offrir un service de musique en streaming compatible avec CarPlay.

YouTube Music sur CarPlay

Comme vous le savez sans doute, YouTube Music est un service de musique en streaming développé par Google pour permettre aux conducteurs disposant d’une voiture compatible avec CarPlay d’écouter les morceaux uploadés sur le compte.

Les passagers peuvent accéder aux morceaux à partir du bouton Playlist de l’interface de YouTube Music ou en utilisant une commande vocale.

Contrôler YouTube Music avec Siri

En installant CarPlay sur votre véhicule, sachez qu’il possible de contrôler YouTube Music avec Siri. Vous n’aurez pas besoin de toucher à l’écran de l’autoradio ou encore à votre iPhone. Cette fonctionnalité vous permet de rouler en toute sécurité, tout en donnant des ordres à l’assistant personnel d’Apple pour écouter vos chansons préférées. L’assistant vocal permet donc de lancer la lecture d’une chanson ou d’une playlist via une simple requête vocale.

Ne vous en faites pas ! L’option Siri n’est pas réservée aux abonnés Premium de YouTube Music. Elle est également offerte aux utilisateurs « gratuits ». Qui dit mieux ?

Pour rappel, YouTube Music n’est pas la seule appli sur le marché. D’autres apps fonctionnent avec CarPlay, comme Spotify, Apple Music, Deezer et Amazon Music.