🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Apple CarPlay sur Huawei

Apple CarPlay sur Huawei

Peut-on avoir CarPlay sur un appareil mobile Huawei ? La réponse est négative ! Suspectée d’espionnage par le gouvernement américain, la marque chinoise a perdu la licence temporaire de Google et ne travaille plus avec la firme de Mountain View. EN d’autres termes, les smartphones Huawei ne bénéficient pas des Google Mobiles Services. Mais qu’en est-il de CarPlay ?

huawei logo carplay

Pas de CarPlay sur Huawei

Sur les smartphones Huawei, les utilisateurs ne peuvent pas y installer CarPlay, au moins pour l’instant. Pourquoi ? Parce que la marque chinoise ne travaille plus avec les firmes américaines, dont Apple. Mais selon les informations qui circulent sur la toile, la situation s’arrangerait dans les prochaines semaines.

Pour rappel, CarPlay équipe énormément de modèles des grands constructeurs automobiles. De plus, le système embarqué de la Pomme est de plus en plus apprécié par les conducteurs, et ce n’est pas pour rien. Les fonctionnalités offertes par la technologie développée par la firme californienne ne laissent personne indifférent !

En 2020, la marque chinoise a lancé son propre système embarqué pour ne plus être dépendante des entreprises américaines. Mais selon les dires des professionnels, il est difficile de trouver une place dans un marché dominé par CarPlay et Android Auto.

Huawei essaye de rivaliser avec CarPlay

Il semble que Huawei essaye de rivaliser avec Apple CarPlay. Mais jusqu’à présent, aucune plateforme n’a pu s’imposer face au géant américain. Toutefois, la marque chinoise a mis en place son propre système embarqué : HiCar. La firme veut être de plus en plus indépendante des entreprises américaines.

Toutefois, Huawei n’arriverait pas à s’imposer sur le marché européen, mais la marque pourrait se baser sur ses contacts dans l’industrie automobile asiatique pour faire de HiCar l’app standard dans les véhicules produits par les constructeurs asiatiques.

À noter que HiCar transfère une interface contrôlée par smartphone au système d’infodivertissement des véhicules. Les données s’affichent sur l’écran de la voiture et sont lues via ses haut-parleurs. L’app offrira aussi des opportunités à Apple, au moins pour l’instant pas encore là.

Pour l’instant, il n’y a aucun système de type CarPlay ou Android Auto sur les appareils mobiles Huawei, mais cela viendra sans aucun doute.