🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

CarPlay et Spotify : ce qu’il faut savoir

CarPlay et Spotify : ce qu’il faut savoir

spotify carplay

Aujourd’hui, Spotify est l’une des solutions les plus appréciées pour écouter de la musique dans la voiture. D’ailleurs, certaines marques pré-installent l’app dans le système de leur véhicule. D’autres proposent des options de diffusion via Bluetooth ou un câble USB ou auxiliaire. Il y a également la possibilité de mettre Spotify sur CarPlay, et c’est ce point qui nous intéresse le plus.

Spotify sur CarPlay

Pour proposer aux conducteurs disposant d’un autoradio compatible avec CarPlay le meilleur confort à bord, Spotify ne cesse d’améliorer son app iOS. À titre d’exemple, les passagers à bord peuvent ajouter la playlist « You Daily Drive qui a la particularité de mélanger les chansons et les podcasts. Le conducteur peut également mettre en favoris un nouveau titre sans quitter les yeux de la route. Il peut également cliquer sur un simple bouton pour ne plus jouer un ou des titres.

Mettre Spotify sur Apple CarPlay

Les conducteurs qui disposent d’un iPhone peuvent mettre l’app Spotify en mode voiture grâce à Apple CarPlay. C’est une solution très pratique et facile à mettre en place. En effet, le système Apple CarPlay permet de connecter facilement le smartphone de la Pomme à l’autoradio du véhicule pour que le conducteur (et les passagers) puisse écouter ses chansons favorites à bord. À noter que l’app iOS de Spotify s’adapter très bien avec le système embarqué de la firme de Steve Jobs. Avec CarPlay, l’autoradio de la voiture devient comme un écran ou un lecteur de musique pour votre iPhone. Que demander de mieux ?

Pour mettre Spotify sur CarPlay, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Allumer Spotify sur l’iPhone ;
  • Connecter l’iPhone à l’autoradio de la voiture (le poste doit être compatible avec CarPlay) ;
  • Utiliser Siri pour ouvrir et exécuter Spotify sur l’autoradio ;

Pour profiter pleinement de Spotify au bord de la route, il est préférable de configurer l’app avant de démarrer le véhicule. De plus, il est indispensable de n’utiliser l’iPhone que quand la loi vous l’autorise et que les conditions permettent une utilisation sûre. Ce sont des conseils de sécurité très importants à prendre en compte.