🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

CarPlay sur un Tiguan de 2009

CarPlay sur un Tiguan de 2009

tiguan interieur carplay

Aujourd'hui à la pointe de la technologie, CarPlay offre de belles alternatives pour naviguer en toute liberté dans son véhicule. Plusieurs mastodontes de l'industrie de l'automobile se sont alors appropriés l'outil. C'est le cas du géant allemand Volkswagen qui a opté pour CarPlay dans son modèle de voiture Tiguan. Découvrez comment installer cette application dans votre voiture Tiguan.

Qu'est ce que CarPlay iOS ?

L’utilisation du téléphone au volant est l'une des causes premières des accidents de circulation. Apple a donc mis en place l'application CarPlay pour permettre d'accéder à son téléphone via le tableau de bord de votre véhicule. Si vous possédez une Volkswagen Tiguan, le poste MIB est belle et bien compatible avec celle-ci. Il suffit juste que vous ayez un iPhone de cinquième génération, au moins, les plus récents restent quand même préférables. Le but réel de cette application est de vous permettre d'utiliser en toute simplicité votre téléphone en roulant. Vous pouvez ainsi avoir accès au contenu de votre téléphone pour vous divertir et communiquer au volant. Et ceci par le biais de CarPlay qui vous permet d'utiliser la commande vocale Siri. Avec celle-ci, vous avez accès à certaines applications de votre téléphone jugées utiles au volant.

Quels sont les services CarPlay disponibles dans la Volkswagen Tiguan ?

Carplay est la version Apple de votre voiture. Elle vous permet d'utiliser un ensemble d'applications sur la chaussée. En effet, il est possible de passer des appels directement de votre voiture sans manipuler votre appareil. Avec votre commande vocale, il suffit d’identifier le numéro dans votre répertoire en appelant le nom associé au contact. Siri lance directement l'appel. C’est pareil pour les SMS. Il vous revient de dicter seulement le texte à la commande vocale et c'est réglé. Vous pouvez aussi bénéficier d’autres applications de divertissement telles que la musique, la radio, les podcasts et la lecture audio avec Audible. Avec CarPlay c'est également une commande complète avec le GPS TOMTOM GO.

Installation de CarPlay dans sa Volkswagen Tiguan de 2008

L'installation de l'application Carplay dans votre Volkswagen Tiguan est assez simple et ne vous prendra qu'un bout. Il suffit simplement, dans un premier temps, d'installer le poste MIB compatible Carplay pour pouvoir en bénéficier.

Installation du poste MIB

Avant de procéder à l'utilisation de Carplay, il faut tout d'abord installer le matériel : l'autoradio MIB Volkswagen compatible Apple Carplay et Android Auto.

Le process se fait de manière relativement simple, il faut tout d'abord démonter le plastique autour de votre poste autoradio d'origine, là vous voyez 4 vis qui maintiennent votre poste, il faut les dévisser. Débranchez les connecteurs puis rebrancher les mêmes prises sur les connecteurs du nouveau poste MIB. Remettetez les 4 vis et pour finir le cache en plastique.

L'installation du poste est maintenant terminée.

    Installation filaire

    Pour réussir l'installation filaire vous avez juste besoin de votre câble USB iPhone que vous branchez dans votre voiture. Cela vous permet d'établir aisément la liaison. Dès que la liaison est faite, accédez à CarPlay sur votre iPhone. Cliquez sur l'icône de l'application et lancer la connexion avec votre Volkswagen Tiguan.

    En résumé, la Volkswagen Tiguan est bien compatible avec Apple Carplay. Vous pouvez l'installer via Bluetooth ou par câble USB.