🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Installer Carplay dans une Maserati GranCabrio

Installer Carplay dans une Maserati GranCabrio

grancabrio

Comme sur la plupart des modèles de véhicules, il est possible d’accéder à certaines applications de son iPhone depuis la console d’une Maserati GranCabrio. Ceci est possible grâce à l’application Carplay dont l’installation a tendance à poser problème. C’est justement pour cette raison que cet article a été rédigé dans le but de vous aider à installer Carplay dans une Maserati GranCabrio. Vous aurez plus de détails dans les lignes à venir.

Les fonctionnalités de Carplay

carplay grancabrio

Les modèles de Maserati GranCabrio (à partir de 2008) sont compatibles avec Carplay Apple. Ce dernier vous permet d’avoir accès à certaines applications de votre iPhone à partir du tableau de bord de votre Maserati. Il s’agit notamment d’iTunes, Google Maps, Waze, Siri, Coyote, Spotify Plans, Apple Music, Deezer. Vous avez également la possibilité de passer vos appels téléphoniques, d’envoyer des sms, d’écouter des fichiers audio et d’utiliser la commande vocale Siri.

Comment installer Carplay sur Maserati GranCabrio ?

L'installation du module est nécessaire pour faire fonctionner Carplay dans votre Maserati. Le module peut soit être installer par vous même ou par un professionnel. Il faut quand même posséder quelques connaissances. Un plan d'installation est aussi fournis à l'achat. Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser l'installation vous-même, mieux vaut alors le faire faire par un pro, ce sera plus prudent. Le boitier est celui-ci. Une fois l'installation matérielle effectuée, votre écran deviendra tactile aussi en mode Carplay ce qui facilitera l'utilisation de ce dernier.

Pour pouvoir faire l’installation, vous devez posséder un modèle d’iPhone récent (système d’exploitation iOS 7.1 au moins). Vous devez ensuite vérifier l’activation de certaines fonctionnalités dans les paramètres de votre iPhone. Dans un premier temps, vous devez vérifier que Carplay ainsi que la fonctionnalité Siri sont activés dans les paramètres. Si non, activez-les. En dehors de cela, vérifiez si l’option qui permet de cliquer sur accueil pour Siri est activée. Si ce n’est pas le cas vous devez le faire vous-même. Pour cela, allez dans Siri et recherches puis cochez ״Appuyer sur accueil pour Siri״.

A présent vous pouvez connecter votre iPhone à votre Maserati GranCabrio à l’aide de votre câble USB. Vous devez insérer le câble dans le port USB du véhicule. Puis vous connectez l’autre bout au port de charge de votre iPhone. Il se peut que la Maserati GranCabrio possède plusieurs ports USB. Pour savoir lequel utiliser vous pouvez les essayer tous pour voir ce qui marche. Ou alors, vous pouvez vous servir du manuel du fabricant comme guide.

Une fois que votre iPhone est branché au tableau de bord via le câble, vous n’aurez qu’à accepter les termes et conditions d’utilisation pour continuer. Une fenêtre de commande apparaîtra pour vous demander d’autoriser GranCabrio à accéder à votre iPhone lorsqu’il est verrouillé. Cliquez sur autoriser pour valider l’option. Vous verrez ensuite apparaître l’interface de Carplay. Votre système est donc prêt à fonctionner avec cette application.

Comment savoir si Carplay est bien installer

Si vous connecter votre iPhone au port USB présent sur le tableau de bord et que Carplay démarre automatiquement, vous saurez qu’il est déjà installé. Si Carplay ne démarre pas automatiquement, vérifiez si son icône est présente dans la liste des applications du système de votre Maserati. Dans le cas où vous ne trouverez pas l’icône dans la liste, vérifiez s’il est activé dans les paramètres de l’iPhone. Si ce n’est pas le cas faites-le.

Si Carplay ne démarre pas alors qu’il est activé dans les paramètres de l’iPhone, soit le câble est défectueux, soit Carplay n’est pas pris en charge par le port que vous avez utilisé. Pensez à le changer.