🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Carplay USB

Carplay USB 

 Carplay usb

Le téléphone portable est un accessoire qui vous accompagne partout où vous allez. Chez vous, au marché ou dans votre lieu de travail, vous utilisez les smartphones. En outre, vous les utilisez pendant que vous êtes au volant ignorant les risques qui pèsent sur vous. Pour faciliter l’utilisation de votre appareil électronique et limiter les risques de collision, Carplay USB est nécessaire. Découvrez les avantages de Carplay USB et les astuces pour connecter votre smartphone à votre voiture.

Quels sont les avantages de Carplay USB ?

Carplay USB est une clé USB qui relie votre smartphone à votre véhicule. Il vous permet d’utiliser votre téléphone librement sans dangers apparents. En plus, avec cet outil, vous avez accès à la commande vocale Siri. Rapide et efficace, cette commande simplifie l’usage de votre smartphone.

Concrètement, le premier avantage de Carplay USB est de vous permettre d’appeler et de recevoir des appels. Il vous permet aussi d’échanger des messages à travers les plateformes de messagerie à savoir : WhatsApp, Messenger et autres.

En outre, pour les fans de musique, vous pouvez écouter des sons passionnants pendant vos trajets. Grâce à cet engin, vous pouvez consulter votre calendrier et profiter de Google Maps. Pour effectuer toutes ces tâches, vous avez deux choix. Vous pouvez le faire directement sur l’écran tactile du tableau de bord de votre véhicule ou activer la commande vocale Siri.

Comment activer Android auto et Carplay avec l’USB ?

Pour connecter votre automobile avec Carplay USB, il faut quelques astuces.

Activer Android auto sur votre véhicule à l’aide du Carplay USB

Pour les voitures qui ne possèdent pas Carplay, assurez-vous que votre véhicule est compatible avec Android auto. Pour le vérifier, il suffit de contacter votre concessionnaire. Ensuite, si vous ne disposez pas encore de l’application Android auto sur votre Android, téléchargez-la.

Par ailleurs, vous devez brancher votre câble Android sur la clé USB Carplay et relier l’autre bout à votre smartphone. Ainsi, vous pouvez l’utiliser librement. Notez que lorsque vous activez l’application Android auto, votre Bluetooth ainsi que votre Wi-Fi s’activent automatiquement.

Activer Carplay sur votre véhicule à l’aide du Carplay USB

Avant d’activer Carplay, voyez d’abord si l’application est disponible dans votre pays. Ensuite, assurez-vous qu’elle est compatible avec votre voiture. Si c’est le cas, vous pouvez alors démarrer le processus.

Dans un premier temps, il est utile de vérifier que l’assistant vocal de votre téléphone est bien activé. Dans un second temps, connectez votre câble iPhone sur la clé USB et sur votre voiture. Aussitôt, vous pouvez voir apparaitre les fonctionnalités de votre smartphone sur le tableau de bord.

Quelle autre option pour activer Android auto et Carplay ?

Il existe une autre option pour activer ces applications sur votre automobile. Il s’agit de l’activation via Bluetooth. Pour activer ces systèmes, vous devez activer simplement le Bluetooth de votre appareil et de votre véhicule.

Ensuite, vous devez lancer la recherche à partir du tableau de bord de la voiture et les appareiller. Enfin, enfoncez la commande vocale de votre véhicule et choisissez l’option Carplay dans votre téléphone et le tour est joué.