🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Carplay dans une Audi a3 e-Tron

Carplay dans une Audi a3 e-Tron

Audi A3 e-tron 

L’usage du téléphone portable au volant est proscrit dans tous les pays. Cette restriction permet de réduire le nombre d’accidents et de préserver par conséquent votre vie. N’empêche, les usagers continuent de bafouer cette réglementation. Carplay est une alternative certaine pour vous permettre d’utiliser votre iPhone en voiture. Pourquoi installer Carplay dans une Audi ? Comment donc y arriver ?

Pourquoi installer Carplay dans une Audi a3 e-Tron ?

Carplay est une application mobile qu’il est utile d’avoir dans sa voiture. Elle vous permet de rester concentré tout en utilisant les fonctionnalités de votre smartphone. Carplay s’affiche en outre en un seul endroit sur votre tableau de bord. Vous pouvez donc sélectionner toutes les options que vous souhaitez rapidement sans perdre de vue la circulation.

Carplay présente de nombreux avantages dont notamment la possibilité de lancer des appels à une tierce personne. En utilisant Siri, vous pouvez passer des appels en quelques mots. Siri est en effet une commande vocale incorporée dans l’application mobile Carplay. Elle prend en charge automatiquement vos exigences et vous évite d’éloigner votre concentration du trajet.

Par ailleurs, vous pouvez envoyer et recevoir des messages via WhatsApp, Messenger ou email. Lorsque les messages apparaissent, Siri vous communique le nom de l’expéditeur ainsi que le contenu.

Enfin, vous pouvez écouter toutes vos musiques préférées sur Carplay. Pour le faire, appuyez sur l’écran tactile du tableau de bord ou ordonnez à Siri de jouer votre playlist favorite. Si vous êtes passionné de la lecture, vous pouvez écouter des ouvrages pendant votre trajet. Pour ceux qui raffolent des actualités, vous pouvez aussi jouir de l’assistance de Siri pour la lecture des actualités.

Comment installer Carplay dans votre Audi ?

Vous n’avez pas besoin d’installer Carplay dans votre véhicule puisque l’application est déjà dans votre véhicule. Il vous suffit de l’activer. Si votre véhicule est compatible à Carplay, vous avez trois solutions pour finaliser l’activation. Découvrez-les.

Activer Carplay par câble

Pour activer Carplay par câble, vous devez brancher le câble de votre smartphone sur le port USB du véhicule. Au préalable, assurez-vous que vous avez bien activé l’assistant vocal de votre smartphone.

Activer Carplay via Bluetooth

Pour activer Carplay par le biais du Bluetooth, allumez votre application Bluetooth sur le tableau de bord de votre véhicule. Lancez ensuite la recherche et patientez que la voiture capte le Bluetooth de votre smartphone. Lorsque vos deux appareils sont appareillés, vous devez maintenir enfoncé le bouton de commande vocale à côté du volant. Ensuite, allez dans les paramètres de votre téléphone et sélectionnez l’option voiture dans Carplay.

Activer via Wi-Fi

Activer Carplay via Wi-Fi est aussi faisable. Il suffit de partager votre connexion iPhone avec le Wi-Fi de votre voiture. Si votre Wi-Fi nécessite un code pour vous connecter, saisissez le code et connectez-vous.

Comment savoir si ma voiture est compatible avec Carplay ?

Pour savoir si votre véhicule est compatible avec Carplay, il suffit d’aller sur le menu administration. Si vous trouvez une application dédiée à Apple, alors vous êtes bien compatible à Carplay.

Vous pouvez aussi contacter votre concessionnaire pour obtenir des renseignements au sujet de votre véhicule. Vous pouvez aussi l’essayer en branchant juste le câble iPhone au port USB de la voiture. Si l’application s’affiche alors votre véhicule est compatible à Carplay.