🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Installer Carplay dans Golf 6

Installer Carplay dans une Golf 6   

Carplay golf 6

Saisir à plusieurs reprises votre iPhone chaque fois que vous êtes en circulation constitue un risque qui peut vous être fatal. Carplay, l’application mobile révolutionnaire vous offre la possibilité de conduire tout en utilisant les fonctionnalités de votre smartphone. Découvrez les avantages de Carplay et comment l’installer dans votre Volkswagen Golf VI.

Pourquoi installer Carplay dans votre Volkswagen ?

Il est important d’installer Carplay dans une Golf 6 pour deux raisons fondamentales. Premièrement, Carplay vous permet d’effectuer des appels et envoyer des messages rapidement sans perdre de vue votre trajet. Non seulement vous pouvez envoyer des messages avec cette application, mais aussi vous pouvez lire toute sorte de messages entrants.

Secundo, Carplay vous permet d’écouter votre musique préférée en un clic. En effet, toutes les commandes de l’application Carplay s’affichent directement sur le tableau de bord du véhicule. Vous pouvez toutefois utiliser la commande vocale Siri pour exécuter ce que vous désirez sans détourner le regard de votre trajet.

Ainsi, vous pouvez intimer à Siri, l’ordre de changer de musique ou de diminuer ou monter le volume du son. Néanmoins, pour les amateurs de livres et d’actualités, Siri peut se charger de la lecture de votre livre préféré ou l’actualité du jour.

Comment installer Carplay dans votre golf 6

Pour jouir des fonctionnalités de Carplay, vous n’avez aucune installation à effectuer. Étant donné que la Golf est compatible avec Carplay, il ne vous reste qu’à l’activer via un câble, Bluetooth ou Wi-Fi. Voici comment y arriver de façon détaillée.

Activer Carplay par câble

Avant de connecter votre appareil au tableau de bord du véhicule, assurez-vous que l’assistant vocal de votre téléphone est bien connecté. Ensuite, branchez le câble dans le port USB du tableau de bord. Enfin, vous pouvez accéder à l’application Carplay.

Il est important de préciser que pour que Carplay fonctionne, le téléphone mobile doit demeurer allumer. Cependant, la prise USB de la Golf possède une faible intensité. Donc, vous ne pouvez pas recharger votre iPhone si vous en manifestez le besoin.

Par contre, la prise peut maintenir l’état de votre batterie telle qu’il était. Pour recharger votre batterie, il est conseillé d’utiliser un adaptateur sur la prise allume-cigare. Sa puissance est assez forte pour alimenter votre téléphone.

Activer Carplay via Bluetooth ou Wi-Fi

Pour activer Carplay via Bluetooth, vous devez d’abord mettre en marche le Bluetooth du véhicule ainsi que de celui de l’iPhone. Effectuez ensuite une recherche à partir de la Golf 6. La Golf va essayer de retrouver les appareils connectés à proximité.

Aussitôt qu’elle capte le vôtre, vous devez cliquer dessus. Vous verrez apparaitre un numéro de confirmation que vous devez valider des deux côtés. Enfin, maintenez enfoncé le bouton de commande vocale du véhicule et rendez-vous dans les paramètres. Il faudra ensuite sélectionner votre voiture.

Pour activer Carplay avec Wi-Fi, il vous suffit de partager la connexion de votre appareil mobile à la Volkswagen. Ensuite, vous devez vous connecter sur le réseau Wi-Fi en saisissant le code de sécurité s’il en a un. Enfin, vous pouvez vous connecter afin d’utiliser Carplay.

Pour rappel, le poste autoradio MIB pour Volkswagen Golf 6 ne permet uniquement que la connexion filaire (via USB) pour le Carplay. Pour avoir cette option sans fil, il faut simplement connecter le dongle Apple Carplay sans fil.