🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Comment installer Android Auto dans une Alfa Stelvio ?

Comment installer Android Auto dans une Alfa Stelvio ?

android auto stelvio

Ces dernières années, Android Auto est devenu parmi les systèmes embarqués les plus utilisés par les automobilistes. D’ailleurs, certaines marques l’intègrent même dans leur véhicule. Dans une Alfa Stelvio, il n’y a rien de mieux que d’avoir cette technologie. Alors, comment installer Android Auto dans une Alfa Stelvio ? Nous faisons le point.

Pourquoi Android Auto dans une Alfa Stelvio ?

Avoir Android Auto dans votre Alfa Stelvio, c’est la garantie de profiter d’une dizaine de fonctionnalités à bord. Il suffit de connecter le téléphone au tableau de bord et les apps s’affichent automatiquement sur l’écran de la voiture. Ainsi, il est possible d’utiliser une application GPS, utiliser les commandes vocales pour envoyer un SM. Il est même possible de téléphoner sans lever les mains du volant. Ainsi, vous resterez concentré sur la route.

À l’aide de l’assistant vocal, le conducteur peut rechercher un itinéraire, écouter de la musique, passer des appels, vérifier la météo, etc. Les possibilités sont de plus en plus nombreuses.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités citées plus haut, il est indispensable d’avoir un autoradio compatible avec Android Auto. Dans le cas contraire, vous pouvez poser un modèle compatible avec ce système embarqué.

Les étapes pour installer Android Auto dans une Alfa Stelvio

Si votre téléphone fonctionne sous Android 10, Android Auto sera directement incorporé à votre appareil. Dans le cas contraire, vous devez télécharger Android Auto sur le Play Store et l’installer sur votre smartphone.

Après, vous devez connecter votre téléphone à la voiture. Pour cela, il suffit de le connecter via un câble USB ou par Bluetooth.

Pour bénéficier d’Android Auto à bord, voici les étapes à suivre :

  • Démarrer la voiture ;
  • Lancer Android Auto sur le téléphone ;
  • Connecter le téléphone avec un câble USB ou Bluetooth ;
  • Activer Bluetooth (si vous choisissez cette option) ;
  • Sélectionner Android Auto sur le tableau de bord ;

Voilà, le système embarqué s’affichera automatiquement sur l’écran de la voiture.

Nous vous conseillons fortement d’utiliser l’assistant vocal pour utiliser les différentes fonctionnalités du système et rouler en toute sécurité.

Cette méthode est bien entendu adéquate dans le cas où vous avez Android Auto d'origine installé dans votre Stelvio.

Dans le cas contraire, il suffit d'installer notre module Apple Carplay et Android Auto pour Stelvio, vous pouvez trouver ICI le tutoriel de montage complet.