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Comment installer une caméra dans une Audi A5 cabriolet?

Comment installer une caméra dans une Audi A5 cabriolet?

audi A5 caméra

Vous venez d’acquérir votre caméra pour garantir la sécurité de votre Audit A5 cabriolet. Vous aimeriez installer ce modèle mais vous ignorez comment procéder. Ou vous ignorer carrément quel type de caméra choisir. Voici pour vous un tutoriel bien détaillé sur Comment installer une caméra dans une Audi A5 cabriolet?

Comment installer une caméra de recul ?

Cette installation ne nécessite pas de passage à la valise. La pose est aussi possible sur d’autres modèles de la marque Audit comme les A3, A4, A6, A7 et Q5. Vous pouvez également l’installer sur d’autres marques comme les BMW, Mercedes, Lexus et Volvo. Elle est compatible avec les radars arrière et avant. Quelques soit la raison qui vous motive à adopter une caméra de recul, il est impératif de choisir un modèle qui correspond à votre voiture. Ainsi vous pouvez visiter le site carplay pour trouver le ou les modèles qui sont compatibles à votre Audi A5 cabriolet.

caméra de recul audi a5 8T

Kit d’installation

Le kit d’installation est composé d’une interface et d’un faisceau qui se connectera à la MIB (c’est en quelques sortes l’ordinateur qui gère les médias de la voiture et elle se trouve dans la boite à gant.). Toujours dans ce kit vous trouverez un câble LVDS, un petit faisceau pour connecter les caméras à l’interface, une caméra de recul incorporée à une poignée de coffre, un câble de rallonge pour la caméra arrière, une caméra avant sur son support, un câble de rallonge pour la caméra avant, d’outils pour extraire la MIB, d’outils pour dégrafer les garnitures intérieurs de la voiture.

Installation proprement dit

Pour l’installation, on commence par débrancher la batterie et déposer la boite à gant. Pour cela, il faut dégrafer le cash latéral du tableau de bord côté passager. Aidez-vous avec les outils fournis en glissant l’outil dans l’interstice et en faisant la rotation du poignet. Répétez l’opération tout le long de la fente. Ensuite, on dévisse les 9 neufs vis présente sur le tableau de bord côté passager. Une à droite, 6 dans la partie haute de la boite à gant. Et 2 sous la boite à gant. Il est utile d’utiliser une rallonge de clé flexible pour atteindre la vis qui se trouve au fond à gauche. On peut alors tirer délicatement sur la boite à gant qui s’éclipse. Il faut ensuite retirer la MIB en retirant les vis présente de part et d’autres de celle-ci.

Une fois la MIB retirée et déposée, vous devez déconnecter l’ancien faisceau présent et connecter le faisceau fourni avec la caméra à la place. Il faut ensuite déconnecter la fiche grise ou rose pour mettre à la place la fiche bleue du câble LVDS fourni avec le kit. On connecte à l’interface le petit faisceau fourni avec le kit. Mettre les interrupteurs 1,2 présent dans le cercle rouge sur «on» et les 3,4 sur «off». Il faut raccorder les câbles de rallonge des caméras au petit faisceau. Les deux fils rouges sont raccordés entre eux et avec le fil violet qui vient du petit faisceau. On rebranche alors la batterie puis on démarre la voiture. On met la marche arrière pour voir si l’image apparaît. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez mal connecté les interrupteurs.

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