🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Installer Carplay dans une Audi A8

Installer Carplay dans une Audi A8

carplay audi a8

L’essor de la technologie a mis à la disposition de l’être humain nombre moyen de vivre plus aisément. Si vous avez une Audi A8 par exemple, vous devriez opter pour le bon équipement afin de profiter le plus longtemps possible de cette merveille. Carplay est une prouesse technologique qui rend la conduite automobile plus sécurisée. De quoi s’agit de façon concrète ? Comment profiter de l’Apple Carplay dans une Audi A8 ? Les prochaines lignes de cet article vous éclaireront davantage sur la thématique.

C’est quoi Carplay et quel rôle joue-t-il ?

Apple Carplay est un instrument de communication et d’information pour les véhicules modernes. Il est un pilier pour le bon fonctionnement de l’infodivertissement. En effet, Carplay vient répondre plus efficacement aux besoins des automobilistes. Aujourd’hui, il est devenu difficile, voire quasiment impossible de se séparer du téléphone portable, bien qu’en étant au volant. Ce qui est très compréhensible. Puisque, le smartphone est une véritable mine d’informations et de fonctionnalités qui nous permet d’être en contact avec nos clients, nos proches et beaucoup de monde. Cependant, le fait de s’en servir au volant est tout sauf recommandable. C’est le moyen le plus sûr de s’attirer des problèmes (accidents, perte de points sur le permis, etc.). Ainsi, Carplay vient vous offrir la solution pour ne pas changer vos habitudes. En plus de vous aider à rester concentré au volant, cet outil va vous permettre de bénéficier des principales fonctionnalités de votre smartphone. Et ce, rien qu’en utilisant votre voix.

Quels sont les avantages d’avoir Carplay dans une Audi A8 ?

En installant Carplay dans votre limousine, vous avez accès à de multiples fonctionnalités. À l’instar de pouvoir réaliser plus aisément certaines actions dans votre véhicule, vous êtes à même de bénéficier d’une assistance à la conduite très sophistiquée. Grâce à Carplay, il est d’ores et déjà possible de :

  • Échanger des appels téléphoniques au volant ;
  • Envoyer des messages à tout moment sans quitter la route ;
  • Jouer des contenus multimédias pour plus de divertissement ;
  • Faire des recherches sur le Net ;
  • Consulter vos mails, votre agenda et tous vos plannings ;
  • Avoir les plans de navigation à votre portée ;
  • Faire de la photographie grâce à la caméra ;
  • Suivre vos stations radio préférées pour ne rater aucun scoop ;
  • Utiliser la commande vocale Siri.

Comment installer Carplay dans votre Audi A8 ?

Pour pouvoir profiter des fonctionnalités de Carplay, vous devriez l’avoir dans votre véhicule. Pour cela, veillez à disposer du module Apple Carplay dans votre Audi A8 en suivant les instructions présentes sur le manuel d’utilisation. Le mode d’emploi est simple, il suffit de placer l’outil derrière votre tableau de bord. Le dispositif est Plug & Play, vous n’aurez donc pas du mal à vous en sortir. Après quoi, place à la phase finale qui consiste à connecter votre iPhone à la nouvelle interface du véhicule.

Comment connecter son iPhone à Apple Carplay dans une Audi A8 ?

Il faut distinguer la connexion via Bluetooth et celle par le biais d’un câble de connexion. La seconde option est beaucoup plus simple vu. Le processus est le même que de brancher un téléphone sur PC via un câble USB. Pour ce qui est de la première option, la connexion sans fil, il faut dans un premier temps, allumer le Bluetooth sur l’iPhone puis de le jumeler avec celui de l’Apple Carplay. Il ne reste plus qu’à commencer par utiliser Carplay dans votre Audi A8.