🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Carplay rétrofit Porsche

Carplay rétrofit Porsche

Carplay porsche

Carplay est une application qui vous permet de faire preuve de concentration sur la route. C’est un outil de mode qui s’installe à la base, dans des véhicules de dernière génération. Cependant, si vous disposez d’une Porsche par exemple, il est bel et bien possible de profiter de l’Apple Carplay grâce au rétrofit. Comment cela se présente-t-il ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? Ne vous en faites pas. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut pour vous en sortir.

Cap sur Carplay

Si vous avez l’irrésistible envie d’être toujours en train de pianoter sur votre téléphone, Carplay est une plateforme qui peut être installée dans une voiture, pour répliquer l’écran de votre smartphone directement sur le tableau de bord. Le principe est simple : vous avez accès aux fonctionnalités principales de votre iPhone depuis votre véhicule. Ce qui vous permet de rester attentif au volant et ainsi, éviter au mieux les accidents. Parmi les fonctionnalités proposées par Carplay, on peut distinguer entre autres :

  • L’accès total à votre téléphone ;
  • La possibilité d’échanger avec vos proches tout en étant au volant ;
  • Le moyen de se divertir en écoutant de bons contenus multimédias en toute sérénité ;
  • Le contrôle sur la caméra ;
  • Une aide à la conduite grâce.

Et le plus intéressant dans tout cela, c’est que vous n’avez même pas besoin de toucher votre écran avant de profiter de ces avantages. Il suffit de mettre en marche la commande vocale et le tour est joué.

Carplay rétrofit : qu’est-ce que c’est ?

L’Apple Carplay est un outil qui est conçu pour convenir aux modèles de véhicules présentant une configuration moderne. Ainsi, la personne qui dispose d’une Porsche de 2010 par exemple ne peut directement pas profiter de cette application d'origine, ce qui est très fâcheux. Pour pallier donc le problème, les concepteurs ont trouvé le moyen de rendre Carplay utilisable sur les anciennes versions des automobiles Porsche. Il suffit de faire un retrofit de Carplay. Pour faire court, retrofiter le Carplay est l'installation d'un module qui permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’Apple Carplay dans des modèles antérieurs Porsche.

Comment fonctionne Carplay rétrofit ?

Pour commencer, vous devriez vous renseigner sur le modèle de votre Porsche. Carplay est le plus souvent accessible aux Porsche avec une unité principale étiquetée PCM3.1 ou toute autre version ultérieure type PCM 3.0, 4.0, 5.0. Il s’agit entre autres de : la Porsche Cayenne, la Porsche Macan, la Porsche 911, la Porsche Panamera, la Porsche Cayman, la Porsche Boxster, etc. Le décodeur Carplay rétrofit doit être installé par un professionnel puisqu’il va falloir sortir l'autoradio PCM de votre Porsche puis y placer le nouveau dispositif. Après quoi, vous êtes à même de vous servir de Carplay.

Pour pouvoir utiliser Carplay dans votre Porsche, vous êtes appelé à connecter votre iPhone au tableau de bord du véhicule via la connexion sans fil ou via USB, c'est comme vous voulez. Pour une connexion sans fil, il suffira d'activer votre Wifi et de se connecter en plus au périphérique bluetooth Carplay, c'est une double connexion. Une fois la connexion effective, il ne vous reste qu’à commencer par vous servir de votre dispositif.

En résumé, le rétrofit du Carplay est LA meilleure alternative pour moderniser la conduite de votre Porsche. N’hésitez donc pas à l’installer dans votre véhicule afin d’éviter de perdre des points sur votre permis de conduire.