🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Apple Carplay dans une Citroën C5

Apple Carplay dans une Citroën C5

carplay citroen c5

La technologie évolue au cours du temps. Et certaines actions, jadis impossibles sont d’ores et déjà réalisables. Carplay est une solution pour être à la fois en train de conduire et se servir du téléphone portable. De quoi s’agit-il réellement ? Et comment faut-il faire pour pouvoir l’avoir dans une Citroën C5 ? La réponse se trouve dans les lignes suivantes de cet article.

Comment se présente Apple Carplay ?

Les automobiles depuis leur avènement nous ont rendu de bons loyaux services. Elles nous permettent d’effectuer nos différentes courses avec plus de confort et de rapidité. Mais, plus le temps passe et plus les besoins de l’être humain augmentent. En effet, le smartphone est devenu notre meilleur compagnon en toutes circonstances. Nous le mettons au cœur de toutes nos réalisations. Eh oui ! c’est très courant de voir de nos jours des personnes au volant en train de manipuler leur iPhone. Que l’on soit d’accord là-dessus : c’est une très mauvaise habitude ! Le fait de se servir du téléphone portable tout en conduisant, vous déconcentre et peut être à l’origine de votre malheur (accident de circulation, interpellation, etc.). Carplay vient donc répondre plus exactement à ce besoin. Avec lui, plus besoin de se compliquer la vie au volant. C’est le copilote dont vous avez besoin. En plus de vous faire profiter d’une conduite autonome que vous adorez tant, Carplay va vous offrir un moyen plus sûr d’utiliser le téléphone portable tout en gardant le cap sur votre destination.

Quelles sont les fonctionnalités de Carplay dans une Citroën C5 ?

Apple Carplay va diffuser l’écran de votre téléphone sur l’interface d’affichage de la Citroën C5. Ce qui vous offre la possibilité de :

  • Passer des appels téléphoniques sans interruption ;
  • Envoyer des messages à vos contacts et en recevoir par la même occasion ;
  • Faire des recherches sur le Net ;
  • Maintenir votre visibilité commerciale, en restant en communication avec vos clients via WhatsApp Business ;
  • Suivre les plans de navigation ;
  • Utiliser vos applications iPhone ;
  • Se divertir en écoutant de la bonne musique ou des podcasts édifiants ;
  • Avoir recours à la commande vocale Siri.

Comme vous pouvez le remarquer, Carplay offre un infodivertissement remarquable tout en vous évitant de changer vos habitudes.

Comment avoir Apple Carplay dans votre Citroën C5 ?

carplay c5

Vous devriez tout d’abord installer le module Apple Carplay dans le véhicule. Cette installation se fait très rapidement. Vous n’aurez qu’à vous servir des connecteurs du dispositif pour y parvenir. Le module est Plug & Play, ce qui vous facilite la tâche. Après cela, il reste à connecter votre smartphone à l’interface du module Apple Carplay.

Bien entendu, nos modules sont également entièrement compatible avec la technologie Android Auto et Mirror Link.

Connecter l’iPhone au décodeur Apple Carplay de votre Citroën C5

Cette connexion n’est faisable que si vous disposez au moins d’un iPhone 5. Carplay ne prend pas en charge les smartphones avec une version antérieure à l’iOS 7.1. La connexion se fait en deux temps. Il faut en effet distinguer la connexion par USB et celle sans fil. Dans le premier temps, vous êtes appelé à brancher le smartphone sur la prise USB du module Apple Carplay. Pour la seconde possibilité, il suffit d’établir une liaison entre votre appareil et le décodeur Carplay via le Bluetooth. Dans chacune des deux conditions, une icône va apparaître sur l’écran et vous pouvez commencer par utiliser Carplay dans votre Citroën C5.