🔥🔥🔥 -10% avec le code promo : CYBERMONDAY2021 🔥🔥🔥

Installer Carplay dans une BMW F10

Installer Carplay dans une BMW F10

carplay bmw f10

Il est très important de faire preuve de lucidité au volant de notre véhicule. Cela nous évite bon nombre de situations malencontreuses. Carplay est une application qui permet de vous concentrer sur votre conduite automobile sans se laisser distraire. Le fait de l’installer dans votre BMW F10 série 5 vous sera d’une très grande utilité. Comment vous y prendre donc ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il vous faut pour y parvenir.

Carplay c’est quoi ?

Il faut retenir que l’Apple Carplay est un outil qui rend possible l’utilisation du smartphone au volant de votre véhicule. En effet, en raison des multiples fonctionnalités des iPhone, il devient de plus en plus difficile de s’en séparer. Même quand vous conduisez votre BMW F10, vous avez besoin de consulter votre smartphone. Ainsi, Carplay vient vous offrir la solution pour profiter à la fois de votre téléphone et d’une conduite maîtrisée. Cette plateforme va directement reproduire l’écran de votre iPhone sur le tableau d’affichage de la BMW F10. De ce fait, vous aurez plus rapidement l’accès à vos applications préférées tout en gardant le cap sur votre destination.

Qu’est-ce que Carplay apporte à votre BMW F10 ?

Avec Carplay, c’est plus de confort dans votre véhicule. Vous allez en effet bénéficier d’une batterie de fonctionnalités depuis votre siège chauffeur. Parmi ces fonctionnalités, il faut distinguer entre autres :

  • Demeurer en communication avec vos proches ;
  • Échanger des messages avec vos contacts ;
  • Faire des appels vidéo via vos applications préférées ;
  • Maîtriser le trafic routier en suivant les plans de navigation ;
  • Profiter des principales fonctionnalités de votre iPhone en vous servant de votre voix ;
  • Contrôler vos Homekit et bien d’autres installations ;
  • Jouer de la musique, des podcasts et plein d’autres contenus multimédias ;
  • Enregistrer des photos et des vidéos grâce à l’accès à la caméra.

Vous l’aurez sans doute compris, Apple Carplay est la meilleure solution pour bénéficier d’une conduite autonome tout en profitant d’un infodivertissement impeccable.

Comment installer Carplay dans votre BMW F10 ?

Le processus d’installation de l’Apple Carplay dans une BMW F10 est très élémentaire. Il suffit de vous y prendre de la bonne manière et le tour est joué. Pour commencer, vous devriez avoir en votre possession un iPhone de 5e génération tout au moins. L’Apple Carplay nécessite la version iOS 7.1 ou toute autre version supérieure avant de fonctionner. Aussi, il faut être dans une région où Carplay est fonctionnel puisque, cette merveille n’est pas encore disponible dans toutes les contrées. Ensuite, faites disposer le boitier Carplay dans votre BMW F10 (il est conseillé de faire appel à un spécialiste pour ce faire). Connectez par la suite votre iPhone à Carplay en suivant les étapes suivantes :

Connecter Carplay à votre iPhone par USB

Dans ce 1er cas, vous allez connecter votre iPhone à la prise USB du kit Carplay fournis. Il en va de même pour les smartphones Android Auto, bien entendu. Une fois conencté, Apple Carplay se lancera automatiquement sur votre écran d'origine BMW.

Connecter Carplay à votre iPhone via Bluetooth

Dans le second cas, vous aurez à mettre le mode Bluetooth sur votre iPhone. Une fois terminé, jumelez par la suite l’iPhone et l’Apple Carplay en sélectionnant votre téléphone parmi la liste des équipements disponibles sur l’affichage de bord.

Comment utiliser Carplay dans votre BMW F10 ?

L’Apple Carplay va s'ajouter dans votre BMW F10 comme une option supplémentaire. Ainsi, pour profiter des fonctionnalités de Carplay, utilisez la commande vocale ou appuyez sur le bouton iDrive de la BMW F10. Pour information, vous aurez toujours entièrement accès à votre menu d'origine et pouvoir consulter les réglages véhicules, entretien, radio, ... Vous switcher simplement entre Carplay et le menu d'origine grâce à la touche MENU de votre joystick idrive en appuie long 2-3 seocndes. Le menu Carplay va d’ores et déjà s’afficher et vous n’avez qu’à faire tout ce que vous désirez.