🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Installer Carplay dans une Maserati Ghibli

Installer Carplay dans une Maserati Ghibli

carplay ghibli

C’est toujours une joie de disposer d’une grande marque de voiture chez soi. Cela aide à rester fidèle à la mode tout en nous permettant de répondre à nos différents besoins. Si vous avez la Maserati Ghibli, estimez-vous heureux puisque c’est un véritable bijou qui est en votre possession. Carplay est ce dispositif qui rend l’utilisation de votre Maserati Ghibli plus aisé. Comment l’installer du coup ? Cet article vous met la puce à l’oreille à cet effet.

C’est quoi Carplay et à quoi cela sert-il sur une Maserati Ghibli ?

Carplay est une prouesse technologique de la firme Apple pour pallier les différents problèmes relatifs à la conduite automobile. C’est un outil qui rend la connexion entre votre véhicule et votre iPhone faisable. Avec celui-ci, plus besoin de se creuser la tête avant de passer des appels bien qu’en étant au volant. Carplay est un excellent moyen de conduire sa Maserati Ghibli tout en prenant du bon temps. Les fonctionnalités de Carplay sur la Ghibli sont multiples. Elles se présentent comme suit :

  • Avoir accès aux fonctionnalités de votre iPhone depuis le tableau de bord de votre Ghibli ;
  • Envisager des échanges téléphoniques en temps et en heure sans quitter la route ;
  • Jouer du contenu multimédia afin de détendre l’atmosphère au volant ;
  • Surfer sur le Net tout en gardant le cap sur votre destination ;
  • Avoir accès à la recherche vocale Siri ;
  • Immortaliser vos moments avec les caméras ;
  • Bénéficier d’une conduite guidée grâce aux différentes prévisions de l’application ;
  • Contrôler le trafic routier.

Grâce à votre Carplay pour Maserati Ghibli, vous pourrez avoir un système média des plus avancés en pouvant afficher votre smartphone/Iphone sur votre écran tactile d'origine.

Pourquoi installer Carplay dans votre Maserati Ghibli ?

La conduite est un domaine passionnant où l’on prend du plaisir tout en parcourant une distance donnée. Cependant, celle-ci présente des risques à la moindre inattention. Les accidents de circulation constituent l’une des manifestations de cette dernière. Ainsi, il va falloir faire plus preuve de discipline au volant afin d’éviter toute situation malencontreuse. Carlplay est la solution au problème. Il vous fournit l’assistance ad hoc pour rester concentré sur le volant de votre Ghibli. Pour faire simple, il faut installer Carplay dans votre Maserati Ghibli afin de bien conduire et d’éviter de perdre des points sur votre permis.

Quel est le processus d’installation de Carplay sur la Maserati Ghibli ?

Pour commencer, vous devriez d’abord mettre en marche votre véhicule pour le rendre opérationnel. Une fois cette case cochée, place à l’établissement de la connexion entre votre smartphone et la Ghibli. Pour ce faire, deux modes d’opération se présentent à vous :

1er cas : la connexion via USB

Ici, vous n’avez qu’à vous servir d’un câble à port USB afin de connecter votre dispositif sur le tableau de bord de la Ghibli. Vous verrez une icône de connexion s’afficher sur l’écran une fois la connexion devenue effective.

2cas : la connexion via Bluetooth

C’est comme établir la connexion entre n’importe quel équipement Bluetooth. Vous devriez suivre les étapes suivantes :

  • Vérifier que la fonctionnalité Bluetooth est activée sur les deux appareils ;
  • Connecter votre smartphone depuis le tableau de bord de la Ghibli :
  • Confirmer le partage de la connexion Bluetooth entre votre iPhone et votre Gibli

À la fin, vous verrez également l’icône Bluetooth apparaître sur l’écran de votre Maserati Ghibli afin de signaler la réussite de l’installation. Après quoi, servez-vous de l’écran tactile de votre Ghibli et faites-vous plaisir !

Voilà en quelques lignes, ce qu’il faut pour profiter des fonctionnalités de Carplay sur votre Maserati Ghibli.