🔥🔥🔥 Covid-19 : Livraison gratuite et assurée 🔥🔥🔥

Quel est le meilleur smartphone compatible avec Android Auto ?

Quel est le meilleur smartphone compatible avec Android Auto ?

android auto carplay

Android Auto est juste une aubaine pour la sécurité routière. Cette application d'Android permet d'avoir accès à son smartphone dans son véhicule sans avoir à le manipuler. Mais avant, il faut que le smartphone soit compatible avec Android Auto disponible dans votre voiture. A ce jour, quel est le meilleur smartphone compatible à Android Auto ? Soyez focus pour en savoir davantage.

Compatibilité à Android Auto : privilège à Samsung Galaxy et Google Pixel

Jusqu'en 2017, Samsung Galaxy et Google Pixel sont les meilleures marques Android manifestant une forte compatibilité à Android Auto. Par ailleurs, malgré la connexion filaire initiée pour faciliter l'accès à Android Auto, peu de marques smartphones en profitent réellement. On remarque très souvent des dissonances en matière de connexion avec une qualité assez faible à l'utilisation. Seules les marques Samsung Galaxy et Google Pixel arrivent à accéder convenablement à ce mode de connexion. D'ailleurs, elles proposent même une connexion sans fil à la version wireless d'Android Auto. Avec ces smartphones, vous avez la garantie de naviguer au volant de votre voiture sans craindre des dissonances ou des interférences. Un smartphone Google ou un Samsung Galaxy de la version 10.0 d’Android se connecte aisément à Android Auto. Vous verrez même déjà disponible dans la Playstore de ces smartphones, l'application Android Auto directement téléchargeable. D'ailleurs, même un Samsung Galaxy S8+ ou une Note 8 avec une version 9.0 d'Android offrent aisément l'accès à l'application automobile.

Smartphone version Android 11 : compatible à Android Auto

Il y a un moment, plusieurs constructeurs automobiles se sont prêtés à l'intégration d'Android Auto dans les nouveaux modèles de véhicules. Certains mastodontes ont carrément procédé à l’intégration de la version wireless d'Android Auto dans le digital cockpit. Ainsi, la connexion avec les smartphones pourrait se produire sans fil. Cependant, cette forme d’innovation a limité plusieurs marques de smartphones en matière de compatibilité Android Auto.

Du coup, Google a mis au point la nouvelle version de l'écosystème Android. Il s'agit de la version Android 11 qui intègre directement la compatibilité sans fil avec Android Auto. Du coup, toutes les marques de smartphones qui intègrent cette version pourraient se connecter sans fil à Android Auto. C'est une manière de permettre à plusieurs automobilistes de profiter des merveilles de l'application sans forcément changer de smartphone.

Les caractéristiques du meilleur smartphone compatible à Android Auto

Aujourd'hui, la connexion sans fil à Android Auto dans sa version wireless est priorisée dans les nouveaux modèles de véhicules. Cependant, la connexion sans fil est réputée énergivore car épuisant rapidement les batteries de smartphones. Le meilleur smartphone compatible à Android Auto doit intégrer alors un second paramètre. Il s'agit notamment d'une bonne autonomie de la batterie. Un smartphone avec une batterie ayant au minimum 5 mA.H est plus approprié. Encore faut-il que la voiture soit forcément compatible pour y parvenir. Sinon, il est possible de s'acheter une unité centrale Android Auto et l'installer dans son véhicule.

En résumé, le meilleur smartphone compatible Android Auto est celui qui dispose d'une version Android 11 et d'une bonne autonomie. Il suffit qu'il soit connecté à une voiture compatible et le tour est joué.