🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

Comment installer CarPlay dans une Bentley Continental GT ?

Comment installer CarPlay dans une Bentley Continental GT ?

Bentley continental gt carplay

Ces dernières années, l’iPhone ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde, et il en est de même pour CarPlay, le système embarqué d’Apple.

Dans une Bentley Continental GT, il n’y a rien de mieux que d’avoir CarPlay à bord. Comment y installer ce système embarqué ? Nous faisons le point.

Pourquoi CarPlay dans une Bentley Continental GT ?

Avoir CarPlay dans votre Bentley Continental GT, c’est la garantie de profiter d’une multitude de fonctionnalités à bord. Le système embarqué d’Apple vous permet d’avoir dans l’écran du tableau de bord des dizaines d’applications, notamment Spotify ou Deezer pour écouter de la musique, Waze ou Plans pour naviguer sur un GPS, etc.

Outre les applications, le système vous permet d’utiliser l’assistant vocal Siri pour passer et/ou recevoir des appels, écouter des messages, etc. À noter que la plupart des modules CarPlay sont compatibles avec les commandes au volant d’origine.

Pour rappel, la Bentley Continental GT est compatible avec le système embarqué d’Apple. Il suffit de l’activer.

L’activation de CarPlay

Pour activer CarPlay à bord de votre Bentley, il existe deux pistes à suivre :

  • Via un câble USB ;
  • Ou en mode sans fil ;

L’activation se fait en quelques minutes. Il n’y a aucune application supplémentaire à installer. Pour y arriver, il faut :

  • Activer Siri sur l’iPhone ;
  • Brancher le smartphone dans la prise USB du véhicule ;
  • Appuyer sur le bouton de la commande vocale sur le volant en sélectionnant « Voitures disponibles » sur l’iPhone ;
  • Suivre l’assistant de configuration ;

Une fois l’activation faite, CarPlay s’affiche automatiquement sur l’écran tactile du poste radio. Si le système ne démarre pas, il est possible de faire la manipulation de façon manuelle :

  • Appuyer sur menu ;
  • Cliquer sur « Services connexes » ;
  • Et sélectionner « Pomme CarPlay » ;

Si l’autoradio posé à bord n’est pas compatible avec le système embarqué de la Pomme, optez les yeux fermés pour notre Apple CarPlay Bentley Continental GT (2011-2017) ! Son prix défie toute concurrence.

Comment installer un autoradio CarPlay dans une Bentley ?

L’installation d’un module CarPlay dans votre Bentley Continental GT varie d’un modèle à l’autre. Si vous choisissez celui disponible sur notre magasin en ligne, la pose se fait facilement et très rapidement.

Notre module est « Plug & Play ». En d’autres termes, l’appareil s’intègre parfaitement au tableau de bord du véhicule. Absolument toutes vos fonctionnalités d'origine restent intactes. Vous aurez en plus l'option Carplay/Android Auto et Mirror Link.

Pour installer le module, si vous n'êtes pas entièrement à l'aise avec l'installation ou le DIY, alors faîtes appel à un professionnel de l'automobile qui le fera sans problème.

Pour rappel, notre module Apple CarPlay est équipé de 2 sorties vidéos qui vous permettrons d’ajouter une caméra de recul et une caméra avant si vous en êtes pas déjà équipé bien sûr. Que demander de mieux ?

Voici une vidéo du montage expliquée pas à pas :

Lien de notre module : ici