🔥🔥🔥 COVID-19: Livraison gratuite et assurée ! 🔥🔥🔥

À quoi sert un DIP SWITCH sur un module CarPlay ?

À quoi sert un DIP SWITCH sur un module CarPlay ?

Certes, le DIP Switch devient de moins en moins populaire dans le domaine de l’éclairage, mais on le trouve dans la plupart des modules CarPlay. À quoi sert-il ? Pourquoi est-il disponible dans les autoradios compatibles avec le système embarqué d’Apple ? Nous faisons le point.

dip switch carplay

Un DIP Switch, c’est quoi ?

Dans l’industrie de l’éclairage, le DIP Switch est de plus en plus connu. Les ingénieurs éclairagistes l’utilisent pour identifier les canaux DMX corrects pour choisir et changer entre différents projecteurs et autres dispositifs de lumière.

Pour rappel, chaque DIP Switch est composé d’au moins 9 DIP Switch individuels. Parfois, un dixième DIP Switch est présent pour mettre l’appareil en mode DMX. À noter que ce dernier est un langage utilisé pour piloter les éclairages et les effets spéciaux à partir d’un contrôleur. Chaque appareil compatible DMX est capable d’envoyer un signal issu du contrôleur d’éclairage aux autres jeux de lumière.

Aujourd’hui, il faut savoir que le DIP Switch devient de moins en moins populaire dans l’univers de l’éclairage. De nos jours, les réglages sont faits via un écran TFT ou LED, ce qui permet de modifier facilement le canal DMX. Aujourd’hui, tout un chacun peut faire les réglages sans s’y connaître dans les codes binaires. 

Le DIP Switch est un ensemble d’interrupteurs électriques placés dans un boîtier de circuit intégré. Il se trouve aussi dans les modules CarPlay.  Mais quelle est sa principale fonction ?

La fonction d’un DIP Switch sur un module CarPlay

dip switch carplay

Comme nous l’avons bien mentionné plus haut, le DIP Switch se trouve aussi dans les modules CarPlay. Quel est son rôle ?

Sur un module CarPlay, le DIP Switch sert à régler la résolution de l’écran. Son rôle consiste à bien régler la résolution pour que CarPlay s’affiche sur tout l’écran du tableau de bord.

Si vous êtes donc à la recherche d’un module CarPlay à poser dans votre véhicule, renseignez-vous en amont pour dénicher un modèle qui intègre la fonction DIP Switch.

Sur notre boutique en ligne, nos modules CarPlay intègrent tous un ensemble de DIP Switch. Nous ne laissons rien au hasard pour offrir à nos clients plus de confort à bord. Pour découvrir nos modules Carplay, n’hésitez pas à faire un tour sur notre magasin en ligne !

Attention ! Le choix d’un module Apple CarPlay ne repose pas uniquement à la disponibilité du DIP Switch (ou pas). Il existe d’autres critères importants à prendre en compte. Le tarif est un point crucial à ne pas négliger. Pour être sûr de payer le juste prix, faites un tour sur notre boutique en ligne. Nos tarifs défient toute concurrence.

Par ailleurs, nos modules CarPlay sont faits avec soin par les professionnels. Ils permettent aux conducteurs de profiter de toutes les fonctionnalités disponibles sur le système embarqué d’Apple. De plus, nos autoradios sont tous compatibles avec les commandes au volant et peuvent intégrer une caméra de recul. Que demander de mieux ?