🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Comment installer Carplay sur BMW XM ?

Comment installer Carplay sur BMW XM ?

carplay bmw xm

L’usage de téléphones au volant est illégal et vous prenez le  risque de prendre une contravention et de perdre des points. Mais il y a des situations d’urgence dans lesquelles nous avons besoin d’utiliser le téléphone. Dans ces moments, il est nécessaire d’utiliser Carplay et nous allons découvrir comment l’utiliser sur le tout nouveau SUV, le  BMW XM ?

Carplay : c’est quoi ?

Carplay est un système d’exploitation intégré conçu par Apple pour permettre aux conducteurs de connecter leur iPhone à leur voiture afin d’accéder à leurs applications, services de musique, outils de navigation et messages. Cette application va permettre aux conducteurs de se concentrer sur la route tout en maintenant un visuel sur le grand écran tactile de leur BMW XM.

Carplay est disponible si vous possédez une BMW XM et ce modèle vous offre la possibilité d’activer l’assistant vocal « Siri » en appuyant directement sur un bouton présent sur le volant. Ceci permettra de conduire tout en maintenant un œil sur la route.

Pourquoi utiliser Carplay ?

Carplay vous permet d’accéder, tout en étant au volant de votre BMW XM, à toutes les applications de votre iPhone sans détourner votre regard de la route. Vous n’aurez plus besoin de vous arrêter en route pour passer un appel, mettre de la musique ou modifier votre itinéraire.

Carplay peut être utilisé manuellement, c’est-à-dire que vous pouvez écrire directement sur l’écran ou bien de manière vocale grâce à Siri à partir du système de commande de la BMW XM. Il est important de préciser que vous devez être en possession d’un iPhone 5 minimum.

Comment connecter votre iPhone sur Carplay dans votre BMW XM ?

La solution la plus simple et la plus rapide est d’utiliser votre câble de chargeur d’iPhone. Après avoir démarré la voiture, il vous suffit de brancher le câble sur le port USB de votre BMW XM. Cette méthode n’est valable que si vous possédez un câble (en bon état bien sûr) sur vous. Le véhicule vous demandera si vous voulez utiliser Carplay, il faudra simplement confirmer.

L’autre solution est d’utiliser la connexion Bluetooth pour utiliser Carplay sur votre BMW XM et comme nous allons le voir, elle n’est pas compliquée à mettre en œuvre.

Voyons ensemble les étapes à suivre :

  • Activer le Bluetooth sur votre iPhone et s’assurer que le Bluetooth soit visibles par les autres appareils ;
  • Faites une recherche en utilisant l’écran de votre BMW XM ;
  • Sélectionner, dans la liste qui s’affiche, le nom de votre téléphone ;
  • Saisir le code de sécurité affiché et valider.

Lorsque toutes ces étapes sont terminées, Carplay va apparaître de façon automatique sur l’écran de votre BMW XM.

Comment utiliser Carplay sur votre BMW XM ?

Une fois Carplay lancé, vous aurez la possibilité d’utiliser bon nombre d’applications tout en gardant un œil sur la route afin d’éviter tout accident. Vous pourrez écouter le dernier album de votre artiste préféré ou bien écouter le dernier livre de votre auteur préféré si vous êtes passionné de littérature. Vous pourrez également utiliser les applications de navigation GPS telles que Waze ou Apple Maps.

Si vous ne vous sentez pas encore à l’aise pour utiliser Carplay manuellement, il y a sur le volant de votre BMW XM une petite icône. Cette dernière vous offre la possibilité d’utiliser le système de reconnaissance vocale « Siri ». Vous allez pouvoir, par exemple, demander à Siri de vous afficher l’itinéraire le plus rapide pour aller à votre domicile.

Quoiqu’il en soit, Carplay sur votre BMW XM apporte à vos trajets tout le confort pour pouvoir passer un bon moment.

Bien évidemment, tout cela ne vous dispense de faire attention sur la route afin de garantir votre sécurité.

Dans le cas où vous êtes en possession d'une BMW moins récentes et que vous voulez profiter d'Apple Carplay directement sur votre écran d'origine, il faut alors installer un de nos modules Carplay.