🔥🔥🔥 Code promo -10% : HAPPY24 🔥🔥🔥

Comment installer Carplay dans ma Dacia Duster ?

Comment installer Carplay dans ma Dacia Duster ?

carplay dacia duster

De nos jours, nous accordons une très grande importance à nos téléphones. Apple a décidé de développer une application : Carplay. Cette dernière permet aux utilisateurs de pouvoir utiliser leur téléphone tout en gardant une sécurité optimale.

Cet article sert à présenter l’application, ses fonctionnalités et son utilisation pour une Dacia Duster.

PRESENTATION DE L’APPLICATION CARPLAY

Carplay est un système d’exploitation intégré conçu par Apple pour permettre aux conducteurs de connecter leur iPhone à leur voiture afin d’accéder à leurs applications, services de musique, outils de navigation et messages. Cette application va permettre aux conducteurs de se concentrer sur la route tout en maintenant un visuel sur le téléphone.

Carplay est disponible si vous possédez une Dacia Duster et ce modèle vous offre la possibilité d’activer l’assistant vocal « Siri » en appuyant directement sur un bouton présent sur le volant. Ceci permettra de conduire tout en maintenant un œil sur la route.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de Carplay sur Dacia Duster ?

A bord de votre Dacia Duster, Carplay vous donnera accès à un écran tactile au sein duquel se trouve plusieurs fonctionnalités comme par exemple :

  • Téléphoner en touchant l’icône de l’écran ou par Siri ;
  • Démarrer une navigation GPS ;
  • Profiter de vos musiques préférées ou écouter des livres audio.

Comment l’installer sur Dacia Duster ?

Pour utiliser Carplay sur Dacia Duster, vous aurez deux possibilités : câble USB ou Bluetooth.

Si vous optez pour une connexion via un câble USB, il faudra brancher le câble sur le port USB du tableau de bord de votre Dacia Duster.

Si vous n’avez pas de câbles, pas de panique. Vous pouvez utiliser notre adaptateur Carplay sans fil qui vous permettra de bénéficier de votre Carplay d'origine mais cette fois sans devoir brancher un câble USB Lightning. Pour cela vous devez :

  • Brancher l'adaptateur sur la prise USB de votre Dacia;
  • Vérifier que votre Bluetooth est activé et que votre Bluetooth est détectable par votre Dacia Duster ;
  • Faites une recherche sur l’écran de votre Dacia Duster ;
  • Sélectionner le nom de votre téléphone sur l’écran ;
  • Accepter le code de sécurité et valider.

Et voilà, vous pouvez dès à présent utiliser Carplay sur votre Dacia Duster. L’utilisation de Carplay est très intuitive et vous n’aurez aucun problème à vous familiariser avec cet outil. Néanmoins , vous devez garder en tête que Carplay n’est pas là pour vous divertir mais il est là pour vous permettre de garantir votre sécurité et celles des autres usagers.

Lorsque l’activation est faite, de la même façon qu’avec le port USB l’écran Carplay devrait s’afficher directement sur la console de votre Dacia Duster 2.